• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diminution des quantités prises au biberon

Brioche

Montée de lait
Voilà, ma fille a 3mois1/2, j ai repris le travail depuis un peu plus d un mois et nous avions trouvé notre routine ; tétée à 7h30 dans son sommeil sur un sein, tirage de l autre sein, bib 180ml entre 11h et 11h30, tétée à 13h30, bib de 90 à 120ml vers 16h, tétée de 19h30 à 22h avec une pause pour que je puisse dîner et dodo toute la nuit
Le we elle gardait le même rythme de tétées malgré mes propositions plus fréquentes (avec son papa nous l appelons l horloge suisse car elle s est calée toute seule sur des horaires fictifs avec une ponctualité étonnante)

Mais depuis une dizaine de jours c est un peu compliqué, ma fille ne boit plus que 90ml le matin et environ 50ml l après midi en plusieurs buvees et avec quelques difficultés, elle n a pas pour autant augmenté le nombre ou la durée des tétées mais elle semble téter très efficacement.
Je ne peux pas contrôler sa prise de poids à la maison du coup j ai pris rdv avec le médecin mercredi.
Elle remplissait 6 voir 7 couches par 24h, en ce moment c est plutôt 5 et selles tous les 2 jours (avant c était 1 à 2 par jour)

Cela coïncide avec un petit rhume, des douleurs au gencives (elle "mord" et bave énormément) et une poussée d eczéma

Je suis un peu désemparée car je propose le sein + souvent (y compris au moins une fois la nuit) mais elle me repousse et surtout s énerve en criant très fort qd je lui propose en dehors de ses "horaires" habituels

Le papa me dit que je la perturbe plus qu autre chose à vouloir la faire téter plus souvent et à proposer dans son sommeil, il a peur qu elle ne fasse plus ses nuits et pense que c est passager et que ça rentrera dans l ordre une fois ces petits soucis réglés mais je ne peux m empêcher de stresser de savoir qu elle boit si peu en mon absence, elle est encore si petite

Auriez vous des conseils ou suggestions? (je pense ne pas avoir diminué en production car mon tirage du matin est toujours aussi productif, j ai par contre diminué montirage au travail afin d avoirles seins "plus pleins" qd je rentre le soir)
 

Brioche

Montée de lait
Bon verdict de la balance +200g en 3 semaines, j avais raison de m inquiéter mais depuis 2 jours elle tete énormément avec nombreux reveils la nuit, 3 la nuit dernière, 6 la nuit d avant, le rythme est anarchique poupour le coup mais j espère que ça fera monter la balance

Le médecin soupçonne une APLV donc je passe en éviction stricte; tous les laits animaux et leurs dérivés, le soja, le boeuf et le veau sont supprimés (je suprimais déjà lait de vache et dérivés) il n a pas l air inquiet mais moi je culpabilise un peu de me dire que ses soucis viennent de mon lait, l idée du sevrage se profile un peu dans ma tête
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pourquoi ton médecin soupçonne une APLV?
Si c'est avéré, ton lait reste le meilleur qui soit pour elle (j'ai envie de sire surtout si elle est APLV). Avec une éviction, il n'y a pas de soucis.
 

Brioche

Montée de lait
rhume qui dure depuis 15 jours, eczéma, coliques, faible prise de poids et petite otite sereuse, pour lui l'association de signes orl, digestifs et cutanés est très évocatrice d autant que moi même je supportais très mal les produits laitiers quand j étais enfant... j espère qu' il a raison et que tous ses soucis s envoleront avec l éviction
 

Azufel

Montée de lait
Hello Brioche, Je suis d'accords avec SEmilie si il s'agit d'une APLV ton lait restera le meilleur (c'est du lait pour petit humain) ! Et puis je me demande ce que tu pourra lui donner si tu la sevres....
Si ça se trouve elle est dans un changement de rythme, si en plus le médecins ne s'inquiète pas, il ne faut pas chercher trop loin... elle mouille bien sa couche, elle fait des selles ( un moment forcément ça s'espace et c'est normal certain 1 selle/semaine). Qu'est ce que ça donne quand tu ne prends pas du tout de PV ?
 
Haut