• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

difficulté a poursuivre l'allaitement...

melaYanis

Colostrum
Bonjour à tous et toutes,

Voilà je viens vers vous car j'ai besoin de conseils.
Mon petit lou à bientôt 7mois, je l'allaite toujours. Il a commencé à manger a ses 6mois. Moi j'ai repris le boulot a ses 3mois et demi.
Grâce aux réserves au congélateur que j'ai constituees depuis ses 2 mois, il ne connaît que le LM.
Je travaille avec des horaires décalés un jour de jour puis le lendemain de nuit.
J'arrive à tirer 3 fois en 12h au boulot mais aujourd'hui je tire de moins en moins et les réserves diminent vite.
Quand je travaille de nuit j'essaie de ne le laisser pas longtemps chez la nounou histoire qu'il tête mais le mois prochain je vais devoir le laisser en journée complète.
Donc voilà mon problème: je ne produis pas assez, du moins je ne tire pas assez!
J'adore allaiter, lui aussi à l'air d'apprécier toujours autant.
Je pense qu'il faut devoir me résoudre à introduire du LA.
Qu'en pensez vous?
Comment m'y prendre?
Avec quel lait?
Je sais que je devrais voir ça avec ma pédiatre mais franchement l'allaitement elle s'en fout, , elle ne m'a jamais posé aucune question à ce sujet et puis depuis qu'elle insisté pour que je commence la diversification à 5mois et que je lui ai dit que je préférerai attendre 6...et qu'elle n'a pas eu l'air de comprendre j'ai un peu de mal à lui faire confiance.
Pour information aujourd'hui sa journée type c'est:
5-6h:tétée ou 200ml avec papa
9h: pareil
12h: 120ml de LM plus purée et compote
15-16h: 150ml de Lm plus compote
19-20h: 200ml ou tétée.
Merci d'avance de vos réponses.
Mélanie
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ton BB est diversifié pourquoi ne pas remplacer un ou 2 bib par du yaourt ?
A t il des allergies aux plv ? (à priori non puisque tu parles de LA ?)
moi c'est ce que l'on fait avec mini sumo et ça fonctionne bien. ... mais bon fan de la cuillère monsieur !
 

melaYanis

Colostrum
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de lire ce looong message et d'y répondre!
Le yaourt, j'y ai pensé mais j'avais peur que ce soit trop tôt. Je ne sais pas si mr est intolérant aux plv car il n'en a jamais eu et moi même en mange peu. Mais j'espère que non! Et il n'a pas l'air chagriné après les tétées qui suivent ma conso..
Donc ça ne vous choque pas si à 7mois je lui donne un yaourt au goûter en plus du fruit sachant que dans peu de temps il n'y aura plus de lait non plus à midi!
Est ce que quand il est avec moi une tétée peut remplacer le yaourt sans le déboussoler complètement ?
Et je crois que j'ai le même que le tien a la maison concernant la cuillère, il frôle l'hystérie quand il l'a voit!!! J'ai juste peur qu'il délaisse le sein du coup!
 

melaYanis

Colostrum
T inquiète, aucun biberon quand maman est là! trop agréable ces moments!
On verra si j'arrive à suivre avec l'arrêt du lait à midi et s'il faut je donnerai un yaourt à la nounou pour le goûter. Quel type de yaourt me conseillez vous pour commencer? nature lait entier? ou spécial bébé?
 

sophie43

Hyperlactation
Nature ! Nous avons commencé avec lait de chèvre et lait de brebis mais rien de spécial bébé. Et quand j'ai tenté de lui en donné, ma fille n'en a pas voulu : trop sucré !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors je pense que ce que l'on voulait te dire c'est pas de yaourt quand tu es avec BB ... lait à la source ;) c'est le meilleur moyen de maintenir ton allaitement.
Pour ce qui est des yaourts moi j'ai fait direct lait de vache ... mais suis pas une référence. Je crois que j'avais fait brebis pour ma fille.
Tu peux remplacer progressivement les TT en ton absence par des yaourts mais maintiens bien les TT en libre service quand tu es là pour maintenir ta lactation et attention aux engorgements si zéro tirage quand tu n'es pas avec BB ... peut être prévoir un tire lait manuel pour les urgences ?
 

melaYanis

Colostrum
Tout d'abord merci.
J'espère bien continuer à tirer lors des jours où il sera chez la nounou au moins une fois à 12h et une fois dans l'après midi.
Comme il sera avec moi 3 jours dans la semaine, espérons que ça suffise pour maintenir la lactation.
En tout cas Elodie tu m'épates quand je vois les quantités que tu arrives à tirer! Je te donne le titre de championne du tirage! :)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Titre remis en jeu ... j'ai arrêté de tirer depuis lundi et je "tiens" sans tirage !
on est passé à uniquement des yaourts quand je suis absente. Quel plaisir de ne plus s'encombrer du tire lait :)
sinon pour les quantités ce n'est pas moi la championne, c'est mini sumo ;)
 

yotte

Montée de lait
Ici petits suisses bb donnés dès 6 mois en remplacement de la tétée du "dessert" quand je travaille. Au gouter cest une bouillie de céréales à la cuillère, je lui donne du lait demi écrémé "classique" depuis ses 8 mois.
 
Haut