1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Difference de debit entre les 2 seins ?

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Marine4495, 12 Mars 2020.

  1. Marine4495

    Marine4495 Voie lactée

    Bonjour,

    Je me pose une question (encore une! Merci d'être là LLL!). Les tetees sur mon sein droit sont laborieuses, elle tête, le REF arrive, je l'enlève (car il est vraiment important) et je la remets au bout dune a deux minutes le temps que les jets se stoppent. Elle tête une gorgée puis s'étouffe et ainsi de suite, même si le sein paraît vide. Alors que le sein gauche ça se passe bcp mieux. Quand j'exprime du lait jai remarqué que le débit a l air plus important sur ce sein droit, les jets plus nombreux et épais, et partent dans tous les sens (même jusyqe sur mon visage). De plus ce sein est plus gros alors que je ne lui donne pas svt car je ne peux pas lui donner a l'extérieur (il faut que je le fasse allongée sinon c'est hurlement assure et même allongée elle s'étouffe. Je ne peux donner ce sein qu'allongee donc, mais allongée à l'inverse de ma fille). Il devrait donc se tarir un peu mais non, bizaremment il reste plus gros!
    Bon voilà pour l'histoire :est ce que bébé peut préférer un sein car le débit le gêne ou les jets sont différents ou alors un torticolis ? Ah et j'ai oublié de dire mais sur ce sein droit elle arrive pas du tout à faire ventouse, elle perd souvent le sein en plus de le lâcher quand elle s étouffe.

    Merci pour votre aide!
     
    Tags:
  2. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Oui bien sûr, c'est très courant que bébé préfère un sein à l'autre. Ils n'ont souvent pas le même débit ni même forcément la même forme. Certaines femmes allaitent avec un seul sein
     
    Marine4495 aime ce message.
  3. Hippooizeau

    Hippooizeau Montée de lait

    J'ai le même souci mais maintenant à presque 4 mois cela s'estompe. Mais je lui ai toujours donné les deux seins malgré tout. Tu peux essayer de tirer un peu ton lait au sein droit avant de la mettre. Je me suis acheté le tire-lait manuel de Medela, je le trouve pratique (c'est possible de tirer pendant que tu allaites). Sinon les coquilles m'ont bien aidé aussi (au moins à ne pas m'inonder, ni bébé!)
     
    Marine4495 aime ce message.
  4. Marine4495

    Marine4495 Voie lactée

    Merci. Et si je ne donne ce sein que 3 fois dans la nuit, il risque de se tarir ?
     
  5. Marine4495

    Marine4495 Voie lactée

    Merci. Jai peur que cela accentue la production de tirer avant de lui donner... et que cela empire la situation. Tu ne penses pas?
     
  6. Hippooizeau

    Hippooizeau Montée de lait

    C'est ce que je redoutais aussi, mais c'est ce que les conseillères en lactation m'ont dit. L'intérêt c'est aussi que le bébé profite tout de suite d'un lait plus gras, moins propice aux coliques. Dans tous les cas le débit se régule avec le temps même si ça en prend. Si tu as le projet de faire garder ton bébé en continuant l'allaitement ce sera un plus d'avoir stimuler. Après effectivement, au début j'ai eu aussi peur de le faire et d'avoir des engorgements, je me suis limitée à quand les tétées s'espaçaient. Je pense que si ça se limite au surplus du début (le lait plus clair) ça doit aller. J'espère que je n'ajoute pas de la confusion vu que je ne l'ai pas vraiment expérimenté.
     
  7. Cactus2002

    Cactus2002 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Non cela ne me semble pas suffisant pour se tarir. Il s'adaptera à une production de 3 fois par nuit
     
  8. Hippooizeau

    Hippooizeau Montée de lait

    Pour le torticolis, voir un ostéopathe (il en existe des spécialisés post-accouchement) pour toi et bébé c'est top, au pire ça fait du bien, au mieux ça résout un torticolis qu'on n'avait pas détecté par exemple.
     
  9. Doobida

    Doobida Lactarium

    Ici le ref était bien géré en allaitant debout dans l'écharpe ou porte-bébé donc pas de problème où qu'on soit. Mais sinon c'était surtout allongés effectivement..
     

Partager cette page

Chargement...