• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Différence de production entre sein

Normd

Colostrum
Bonjour:) je sais pas si ca compte dans les premiers mois mais bon je sais pas où rentrer ça ! Mon bébé a 8 mois et j’ai un sein qui produit presque plus, qu’est ce que je peux faire pour rééquilibrer? Merci beaucoup
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour !

C'est fréquent d'avoir un sein plus "paresseux".
La lactation obéit à la loi de l'offre et la demande : s'il produit moins c'est qu'il a été moins stimulé, donc il suffit de le stimuler à nouveau pour qu'il produise plus 🙂
Tu peux par exemple proposer systématiquement le sein qui produit moins avant de proposer l'autre sein, pendant quelques minutes, et le reproposer après par exemple.
Qu'en dis-tu ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ajoute qu'hormis le côté esthétique, il n'y a aucun problème à avoir un sein moins productif. Certaines mères en tirent même parti et disent qu'il y a un sein pour les grosses faims et un pour les tétées "câlin".
 

Normd

Colostrum
Oh je ne savais pas ! J’ai un parcours compliqué avec une lactation pas toujours au top du coup j’avoue que ça m’inquiétais d’en avoir un qui lache un peu ahaha mais si c’est assez commun je vais pas me mettre la pression!
 

Maléo

Hyperlactation
Personnellement, je ne me suis pas battue contre cette différence de lactation, mon fils a tété jusque 2ans et demi sur un sein. Le décalage a perduré pour sa petite sœur, je pense qu'elle ne tête plus qu'un sein depuis ses 3 ou 4 mois et elle a maintenant un an. Un sein peut totu à fait alimenter un bébé.
Bref, si ça ne s’équilibre pas, tu peux continuer comme ça! ;)
 
Haut