• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diahrrée sous Augmentin

têtue

Voie lactée
Bonjour,

je suis sous Augmentin depuis jeudi soir, prescrit par mon dermato pour un kyste infecté (je précise: il s'agit d'une loupe sur mon cuir chevelu qui a "pété" il y a un mois, je n'ai pas pu avoir de rendez-vous avant, et apparemment, il en restait encore sous la croûte).

j'ai également une pommade cicatrisante, qui semble très bien fonctionner, plus de "boule" et pas de grosse croûte en vue.

je viens de passer une nuit super éprouvante, à me tordre de douleur, verdict: diahrrée, merci Augmentin.

ma puce a été très agitée toute la nuit, à se tourner et se retourner, en faisant de temps en temps quelques pets.

là j'attends qu'elle se réveille et me fasse son caca du matin pour voir si elle aussi est affectée.

je suis désemparée, si elle a la diahrrée, est ce que cela veut dire que son système intestinal est "à refaire"?

de mon côté, j'ai décidé d'arrêter l'antibio et je prends Spasfon et Doliprane (espacés).

ma dernière prise d'antibiotiques était hier vers 19h30, savez vous d'ici combien de temps il n'y en aura plus trace dans mon organisme?

et, question "bête", si je souffre autant, est-ce possible que ma puce ait également souffert toute cette nuit? elle ne s'est pas réveillée mais elle n'a pas arrêtée de se tourner sur le côté et de ramener ses jambes vers son ventre.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @têtue,
Je ne saurais te répondre par rapport à ta fille et à l'antibiotique que tu as pris.
Par contre, un conseil, fais une cure de probiotiques pour refaire ta flore. Les antibiotiques détruisent tout.
 

têtue

Voie lactée
Bonjour @têtue,
Je ne saurais te répondre par rapport à ta fille et à l'antibiotique que tu as pris.
Par contre, un conseil, fais une cure de probiotiques pour refaire ta flore. Les antibiotiques détruisent tout.

oui je vais passer à la pharmacie dès que possible. Les probiotiques passeront également dans mon lait du coup, ma fille en bénéficiera aussi?
 

têtue

Voie lactée
Bonjour @têtue,
Je ne saurais te répondre par rapport à ta fille et à l'antibiotique que tu as pris.
Par contre, un conseil, fais une cure de probiotiques pour refaire ta flore. Les antibiotiques détruisent tout.

j'ai pris de l'ultralevure, j'espère que ça fera vie effet.

ma puce n'a pas l'air "dérangée", même si la nuance est assez vague avec les selles de bébé allaité.

me reste plus qu'à survivre à cette journée, je vais m'écrouler ce soir!

merci pour ton aide @Jujumeo
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'est transmis au bébé. Ma tu peux lui en prendre aussi style biogaia ou alors de l'ultrababy. Ce sont aussi des levures.
Pour moi, souvent je prends lactibiane pour les intestins et aussi pour la flore vaginale.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @têtue voilà ce qui est écrit sur le site e-lactancia au sujet de l'augmentin
"El paso a leche es ínsignificante.
No se ha observado efectos secundarios en lactantes cuyas madres lo tomaban.
Medicación de uso común en Pediatría."
Traduction : Le passage dans le lait est insignifiant. Il n'a pas été observé d'effets secondaires sr les enfants allaités dont les mères en prenaient. Médicament d'usage courant en pédiatrie.

Donc l'augmentin ne devrait pas avoir d'impact sur ton bébé.

En revanche, te concernant, il est déconseillé d'arrêter un traitement antibiotique sans l'avis du médecin. Lorsqu'on ne tolère pas un antibiotique, il est recommandé de voir la conduite à tenir avec le prescripteur car la prise et l'arrêt des antibiotiques avant la fin du traitement peuvent entraîner des résistances et une "flambée" de l'infection.
 

celily

Colostrum
Bonjour,

Je suis infirmière, donc pour l'antibio je voudrais te dire de le continuer, surtout jusqu'au bout. En l’arrêtant tu risques de créer chez ta bactérie une résistance à l'augmentin et tu ne pourras plus être traitée par cet antibio. En fait ta bactérie aura été en contact avec l'ATB mais pas au point de l'éliminer donc elle se renforcera ...

Par contre tu peux prendre de l'ultra levure, ça marche très bien ( perso j'ai le même soucis sous augmentin et ça me sauve).

Pour ton bébé, heureusement qu'il y a le message au dessus, car je n'aurais su te dire. Sinon le doc aurait pu te mettre de l'amoxicilline ... ça c'est ok pr les maman allaitantes...

Bon courage, hydrate toi comme il faut ( n'hésite pas à boire les boisson ioniques pour enfant type adiaril ^^ )
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@celily l'augmentin c'est amoxicilline+ acide clavulanique c'est plus efficace et sa reste OK l'acide clavulanique n'étant qu'un inhibiteur de B-lactamases des bacterie il n'a aucune action sur nous :)

sinon je rejoin quand meme @celily faut faire les traitement jusqu'au bout sinon vous pourrez plus vous traité apres..
 

têtue

Voie lactée
en tout cas, "aucun effet chez l'enfant", mes fesses oui, elle a des selles vertes depuis que j'ai commencé à en prendre! grrr
 

têtue

Voie lactée
bon bah j'avais suivi mon instinct et pas repris les antibiotiques (et en aucun cas je vous dis que c'est ce qu'il faut faire, la santé c'est personnel), j'ai eu mon dermato aujourd'hui et il a vu ma plaie, pas d'infection donc côté maman ça rentre dans l'ordre, faut juste que ça se referme, pas besoin de relancer un traitement.

en aparté, je reviens sur cette histoire: j'ai été le voir car je pense que suite aux changements hormonaux, mon cuir chevelu s'est fragilisé. Les "loupes" ou kystes trichilemmaux sont des poils ou cheveux qui se retrouvent bloqués sous la peau et créent des bosses. Ils sont bénins mais peuvent grossir et devenir gênant pour se coiffer ou juste moches, donc on peut les faire enlever en chirurgie ambulatoire.
Pour mon cas, je pense que des brossages trop toniques (pas le temps, bébé pleure) ont fissuré le mien, qui a été douloureux, rougissait et "pulsait" pendant 3 jours, pour présenter une pointe blanche au quatrième jour, comme un bouton.

donc, je l'ai percé, c'était franchement dégueulasse, j'ai bien désinfecté avec de la biseptine plusieurs fois par jour, j'en ai parlé à ma soeur qui est médecin, et j'ai pris rendez-vous chez le dermato, que j'ai obtenu pour le mois suivant.
J'ai donc pris ces antibios plus d'un mois après le début de cette "infection", pas de fièvre entretemps et quelques heures après la percée je n'avais déjà plus mal.

Voilà pourquoi j'étais plutôt à l'aise pour arrêter le médicament: je me sentais bien avant la prise, malade à en crever avec, et bien en ayant arrêté.

Par contre j'ai déjà fait des bronchites bien infectées et là jamais de la vie j'aurai stoppé le traitement.

en ce qui concerne mon bébé, c'est seulement depuis hier, soit 11 jours après l'arrêt du traitement, qu'elle ne fait plus de selles vertes.
donc l'innocuité de ce médicament sur mon allaitement et le système gastrique de mon bébé ne m'a pas convaincue. encore une fois, c'est notre vécu, avec d'autres personnes il n'y aura peut être pas d'effet secondaire.

reste plus qu'à ne plus tomber malade pendant les mois à venir... hinhin...
 
Haut