1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

diabete gestationel et allaitement

Discussion dans 'Grossesse - Co-allaitement' démarrée par marion, 9 Mars 2012.

  1. marion

    marion Colostrum

    Bonjour,
    J'allaite ma fille de 15 mois et je suis enceinte de 16 semaines. je fait un diabete gestationel pour cette grossesse comme pour la precedente. mon endocrinologue me dit d'arreter l'allaitement quand je lui demande comment concilier les deux hors ce n'est pas une option pour moi. ma fille est allergique au lait de vache (decouvert il y a un mois).
    j'aimerais des temoiniage sur les taux l' insuline et le vecu d'autres personnes etant ou ayant ete dans le meme cas.

    je vous remercie
    Marion
     
  2. allreset

    allreset Lactarium

    Bonjour,

    j'ai fait aussi un diabète gestationnel au dernier trimestre de ma grossesse.

    J'ai géré parfaitement mon diabète en mangeant équilibré, je n'ai pas pris de poids, j'en aurai même perdu selon l'endocrino.
    Je me piquais plusieurs fois pas jour pour contrôler ma glycémie, mais pas d'insuline.

    Je te recommande de suivre à la lettre le régime qu'elle te donne (à trouver aussi sur manger bouger.fr), qui de plus est n'est pas contraignant (fruits, légumes, glucides, protéines, laitages). Il couvre largement les besoins du corps et je n'ai jamais eu faim.
    Par contre je fractionnais mes repas, càd que je gardais le fruit et le laitage que je mangeais à 10h le matin et à 16h.
    Je me promenais aussi tous les jours (marche recommandée).

    Mon bébé est né avec 3 semaines d'avance, il pesait 3kg060 et il allait très bien.
    Juste après l'accouchement je pouvais remanger ce que je voulais mais j'ai gardé les habitudes et à ce jour (bébé a 16 mois), je continue le principe du légume à tous les repas...

    Tu as raison de maintenir l'allaitement, je ne vois pas pourquoi tu devrais arrêter?
     
  3. marion

    marion Colostrum

    merci beaucoup pour votre reponse
    helas pour moi le regime n'est pas suffisant je suis deja sous insuline et je doit suivre deja d'autre regime sans gluten, sans produits laitiers, je n'ai pas eu la toxoplasmose et le diabete en plus je n'ai pas le droit a un fruit pour les encas. enfin le regime et l'allaitement en sus c'est dur et c'est pour les 6 mois a venir voir plus.
     
  4. allreset

    allreset Lactarium

    Bonsoir Marion,

    J'imagine ton quotidien, :( ce n'est pas facile d'intégrer un régime, des contrôles de glycémie, des injections d'insuline et un bout de 16 mois à gérer.

    Ah ces hormones! elles nous révèlent des surprises.
    J'imagine que tu as du en discuter avec ton spécialiste et que celui-ci pense avant tout à ta santé et à celle du futur bébé.

    Peut-être qu'en interpellant une animatrice, Myriam entre autres, tu aurais accès à certains dossiers qui concernent le diabète et l'allaitement. :confused:

    J'espère que dans tout çà tu penses un peu à toi et que tu as des moments pour te reposer.
    Je compatis à tes disgrâces de grossesse, j'ai eu des complications différentes pour chaque trimestre mais au final j'en garde un souvenir plutôt positif. Je me dis aussi que j'ai eu la chance de pouvoir faire des siestes salvatrices.

    J'espère que ce foutu diabète partira au plus vite et que ton futur bébé se portera à merveille. :D

    Bonne nuit
     

Partager cette page

Chargement...