1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

> DHEA et allaitement

Discussion dans 'Maladie de la maman' démarrée par MamanRose, 1 Août 2019.

1. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Coucou les mamans,
    Je prends de la DHEA prescrite par mon médecin depuis 3 mois et en faisant des recherches sur le net j'ai vu incompatible avec l'allaitement :(
    Je n'ai rien trouvé sur le site du CRAT, est-ce que l'une d'entre vous connaissez ?

J'en parlerai avec mon doc à mon prochain rdv en septembre. Ou par téléphone à son retour de vacances.

Le bon côté c'est que ma fille est grande (3ans) et tète de moins en moins. Mais ça m'inquiète quand même.

Tags:
  2. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

Je n'ai pas trouvé non plus sur e-lactancia. Ce n'est pas autorisé à la vente en France, je crois ? Le crat ne doit pas avoir fait d'études dessus du coup ?

3. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

4. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Eclira oui la vente libre est interdite en France à cause des effets secondaires, par contre c'est autorisé lorsque l'on a une carence et avec prescription d'un médecin (mon cas).

@Tatian@ Merci pour tes conseils et j'ai lu l'article en entier, dans la mesure où c'est une hormone naturellement secrété par les surenals (synthétisé à partir du soja dans sa forme médicamenteuse) et pas une substance chimique j'imagine que ça ira pour ma fille.

Dans tous les cas je n'en prend qu'une fois par jour, le matin après la tétée et la 2ème tétée est bien plus tard (18h/20h).

Je demanderai quand même l'avis de mon médecin la semaine prochaine.

Merci je suis rassurée

Partager cette page

Chargement...