• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Deux semaines mais toujours pas assez de lait

m4r13c4t

Montée de lait
Bonjour,
Les nouvelles ne sont pas particulièrement bonnes concernant l'allaitement.
J'ai vu une consultante en lactation, qui a vu un petit frein de langue mais rien de bien grave, qui a observé une tétée et corrigé un peu la position, et qui m'a dit que les choses allaient s'arranger, puis un ostéopathe qui n'a rien détecté de problématique de ce côté là.
Mais les choses ne se sont pas arrangées ; au contraire, je culpabilisais encore plus en me disant qu'il n'y avait aucune raison que cela se passe mal mais que je n'y arrivais pas. J'ai fini par réussir à m'avouer que je ne tenais plus le coup physiquement et surtout psychologiquement (j'ai eu un ou deux moments très difficiles), et ai pris la décision de mettre fin à mon allaitement. Je me doute que cette décision sera probablement mal accueillie ici...
Je vous remercie en tout cas pour vos messages, qui m'ont beaucoup aidée.
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Bonjour,
Les nouvelles ne sont pas particulièrement bonnes concernant l'allaitement.
J'ai vu une consultante en lactation, qui a vu un petit frein de langue mais rien de bien grave, qui a observé une tétée et corrigé un peu la position, et qui m'a dit que les choses allaient s'arranger, puis un ostéopathe qui n'a rien détecté de problématique de ce côté là.
Mais les choses ne se sont pas arrangées ; au contraire, je culpabilisais encore plus en me disant qu'il n'y avait aucune raison que cela se passe mal mais que je n'y arrivais pas. J'ai fini par réussir à m'avouer que je ne tenais plus le coup physiquement et surtout psychologiquement (j'ai eu un ou deux moments très difficiles), et ai pris la décision de mettre fin à mon allaitement. Je me doute que cette décision sera probablement mal accueillie ici...
Je vous remercie en tout cas pour vos messages, qui m'ont beaucoup aidée.
Toutes les décisions sont bien acceuillies ici :calin:
Ce qui compte, c'est que chacune trouve la solution qui lui va le mieux. Si l'arrêt de l'allaitement t'a soulagée (ce qui semble être le cas parce que ça devrait être difficile à vivre pour toi toute cette pression autour de l'allaitement et l'impression que rien de tout ce que tu pouvais faire ne fonctionne) alors on ne peut qu'être contentes pour toi.
Tu pourras raconter plus tard à ton enfant à quel point tu t'es battue pour lui ! Tout ce que tu as fait, c'est merveilleux et ça contribue à faire de toi une super maman pour ton petit bout ! N'aies pas de regrets, toute goutte de lait bue est bénéfique et ton fils en aura les bienfaits pendant toute sa croissance (et même après), même si tu ne continues pas.

Plein de
:calin: Et encore bravo pour ton allaitement !
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La bonne façon de faire c'est celle qui nous conviens.
J'ai connu aussi la "pression du lait à tout prix" et l'isolement psychologique qu'on ressent.
Ton bébé ira bien même avec du lait artificiel et ta relation avec lui n'en sera pas moins bonne, au contraire, je connais aussi le sentiment et le regard qu’on peut porter sur le bébé du dehors qui cause tant de soucis alors que le bébé du dedans était plein de belles promesses.
Tu peux être en paix avec ta décision, avec toi même, ton chéri et ton bébé. Un renoncement n'est pas un échec et vous êtes une super famille quand même! ☺
Plein de gros :calin:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Les nouvelles ne sont pas particulièrement bonnes concernant l'allaitement.
J'ai vu une consultante en lactation, qui a vu un petit frein de langue mais rien de bien grave, qui a observé une tétée et corrigé un peu la position, et qui m'a dit que les choses allaient s'arranger, puis un ostéopathe qui n'a rien détecté de problématique de ce côté là.
Mais les choses ne se sont pas arrangées ; au contraire, je culpabilisais encore plus en me disant qu'il n'y avait aucune raison que cela se passe mal mais que je n'y arrivais pas. J'ai fini par réussir à m'avouer que je ne tenais plus le coup physiquement et surtout psychologiquement (j'ai eu un ou deux moments très difficiles), et ai pris la décision de mettre fin à mon allaitement. Je me doute que cette décision sera probablement mal accueillie ici...
Je vous remercie en tout cas pour vos messages, qui m'ont beaucoup aidée.

:calin: :calincoeur:

Aussi incroyable que ça puisse paraître on accompagne tout le monde vers son projet d'allaitement ici.

Et toi comment vas tu ?
Comment s'est passé le sevrage ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Les nouvelles ne sont pas particulièrement bonnes concernant l'allaitement.
J'ai vu une consultante en lactation, qui a vu un petit frein de langue mais rien de bien grave, qui a observé une tétée et corrigé un peu la position, et qui m'a dit que les choses allaient s'arranger, puis un ostéopathe qui n'a rien détecté de problématique de ce côté là.
Mais les choses ne se sont pas arrangées ; au contraire, je culpabilisais encore plus en me disant qu'il n'y avait aucune raison que cela se passe mal mais que je n'y arrivais pas. J'ai fini par réussir à m'avouer que je ne tenais plus le coup physiquement et surtout psychologiquement (j'ai eu un ou deux moments très difficiles), et ai pris la décision de mettre fin à mon allaitement. Je me doute que cette décision sera probablement mal accueillie ici...
Je vous remercie en tout cas pour vos messages, qui m'ont beaucoup aidée.
Pourquoi mal accueillie?
L'allaitement qui convient le mieux à ton bébé c'est celui qui te permet d'aller bien. Dans tout allaitement il y a un sevrage.
Tu as pris la bonne décision puisqu'elle te convient.
 

m4r13c4t

Montée de lait
Disons que d'annoncer sur le forum d'une association de soutien à l'allaitement que j'ai pris la décision de sevrer mon fils de moins de deux mois me donne l'impression d'être en train de déclarer mon amour des biftecks saignants sur un forum vegan 😄

Et toi comment vas tu ?
Comment s'est passé le sevrage ?

Je vais mieux, je pense que c'était la bonne décision pour moi (même si j'ai parfois un petit pincement au cœur lorsque je pense à mon projet de départ). Ce n'est pas l'idéal pour l'alimentation de mon fils, mais cela me permet aussi d'être plus détendue avec lui.
Le sevrage se passe bien, il reste encore deux tétées dans la journée. Je reprends le travail dans un petit mois, je pense me laisser encore du temps pour finir le sevrage.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Disons que d'annoncer sur le forum d'une association de soutien à l'allaitement que j'ai pris la décision de sevrer mon fils de moins de deux mois me donne l'impression d'être en train de déclarer mon amour des biftecks saignants sur un forum vegan 😄



Je vais mieux, je pense que c'était la bonne décision pour moi (même si j'ai parfois un petit pincement au cœur lorsque je pense à mon projet de départ). Ce n'est pas l'idéal pour l'alimentation de mon fils, mais cela me permet aussi d'être plus détendue avec lui.
Le sevrage se passe bien, il reste encore deux tétées dans la journée. Je reprends le travail dans un petit mois, je pense me laisser encore du temps pour finir le sevrage.
Même si l'alimentation de ton bb passe en bib exclusif tu peux continuer les tt plaisir aussi longtemps qu'il vous plaira 😁

Et c'est ça qu'il y a de bien ici c'est que vegan ou pas tt le monde est bienvenue
😘
 

bloom

Lactarium
Bravo pour avoir trouvé l équilibre qui te / vous convient @m4r13c4t !!!

Je confirme je rencontre plein de bébés qui ont bu du la a deux mois ou moins et qui ont une relation genialissime avec leur maman...

Profite bien de ce dernier mois avant ta reprise et n hésite pas à revenir ici!!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Mais les choses ne se sont pas arrangées ; au contraire, je culpabilisais encore plus en me disant qu'il n'y avait aucune raison que cela se passe mal mais que je n'y arrivais pas. J'ai fini par réussir à m'avouer que je ne tenais plus le coup physiquement et surtout psychologiquement (j'ai eu un ou deux moments très difficiles), et ai pris la décision de mettre fin à mon allaitement. Je me doute que cette décision sera probablement mal accueillie ici...
Je vous remercie en tout cas pour vos messages, qui m'ont beaucoup aidée.
LLL accompagne tous les allaitements, qu'ils durent 1 jour, un mois, un an ou plus.
Il n'y a pas de durée minimale à atteindre, et comme exprimé par les mamans, l'important c'est que tu ai pris une décision qui convenait à ta famille à cet instant "T".
En réunion, je dis souvent aux mères qu'on fait toutes de notre mieux en fonction des ressources physiques, psychiques, matérielles, émotionnelles dont on dispose sur le moment.
J'ai d'ailleurs trouvé une citation qui illustre très bien cela
"Je fais de mon mieux, dans le respect de moi même, avec les cartes de l'instant, le reste appartient à la Vie" Agnès Ledig
(je l'ai écrit dans ma cuisine!)

Ce que je retiens de positif dans tout cela c'est que tu as trouvé du soutien ici, parmi ces mamans, ce cercle de mères et de femmes qui partagent les mêmes préoccupations que toi. C'est dans cet état d'esprit que les mères fondatrices ont créé l'association en 1956! <3

Je vous souhaite beaucoup de beLLLes choses à toit, bébé et toute ta famille.
 

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tu as eu besoin de nous à un moment où tu cherchais des solutions. Tu en as trouvé et tout roule donc c'est parfait. Ne te dis pas que tu n'as fait "que" 2 mois d'allaitement car c'est voir les choses encore dans l'échec. Tu as allaité ton bébé et il n'y a pas de durée minimum pour le dire. Bravo :pom pom:
 
Haut