• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dernières tétées

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Seuls mes soutifs d'allaitement sont jolis et en dentelle. Sinon j'ai pas de seins, même si grâce au covid de plus en plus de marques de lingerie se mettent au sans armature...
 

Géseb

Hyperlactation
Ce matin, mon petit a parlé spontanément de l'allaitement !
J'ai eu envie de revenir sur ce forum que j'ai tant lu... J'y ai retrouvé toute la bienveillance qui soulage tellement quand on est fatiguée, qu'on se sent perdue, dépassée... Merci les mamans.
Allez, je vous raconte !
On rentre du parc, c'était super, il n'y avait personne. On passe devant son école et il me demande d'aller voir la cour, pour me montrer ses endroits préférés. Sans rapport avec notre conversation, d'un coup, il me dit :
" Hier quand l'école allait bientôt commencer moi j'ai arrêté de boire le lait qui était dans tes tétés. Je mettais ma bouche et j'en avais plein et c'était bon. Et puis y en avait encore dedans moi je le sais "
Prise de court, je n'ai rien répondu. On est restés silencieux, un peu. Je lui ai demandé s'il s'en souvenait ( oui, j'ai manqué de logique) il m'a répondu en sautant en l'air "oui !! C'était trop bien !!"
Et voilà...
Nous voilà repartis vers la maison...
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Magnifique ce moment de partage @Géseb !
Je ne connaissais pas ce post, quel parcours. Très émouvant, et qu’il ressorte une phrase pareille presque un an après c’est hyper profond :jap:
 

Géseb

Hyperlactation
Merci :)
J'ai été bien déstabilisée sur le moment, encore un peu d'ailleurs. Je ne pensais pas qu'il s'en souvenait, et de cette façon si "précise " . D'autant plus que nous ne sommes plus en contact avec l'allaitement. Les bébés de notre entourage sont au biberon.
Je n'ai jamais su comment aborder le sujet du sevrage ( en plus, j'aime pas le mot) , on en a pas vraiment parlé...
 
Haut