• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Dents de lait

corolle

Hyperlactation
Bonjour ma fille de 2 ans toujours allaiter à les molaire du fond noir
J'ai vu avec le dentiste il m'a dit d'utiliser du dentifrice car elle avait une carence en fluor du coup les mailles ne se sont pas faite , donc sensible et peu se crée en caries .
J'aimerais savoir si vous avez déjà connu cette situation ? .
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas connu mais déjà entendu parler. Je crois que ça se résout avec les dents définitives mais en attendant il faut faire plus attention pour éviter une infection.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @corolle

Mon fils de 2 ans et demi a de nombreuses dents cariees, les incisives du haut sont noires et rongées par la carie.
On est allé consulté deux pedodontistes avant que ce soit dans cet etat: les deux ont incriminé mon allaitement. Comme il est écrit dans l'article propose par @Tatian@ le discours était hyper culpabilisant en nous faisant comprendre qu'on faisait de mauvais choix parentaux. Ça nous a beaucoup blessé, on a douté mais finalement nous sommes retombés sur nos pieds.
Je te conseille quand même te faire suivre le truc car même s'il ne s'agit "que" des dents de lait, il est important de savoir ce qui cause cet état carieux. Essaye de te renseigner s'il existe vers chez toi des dentistes ou pedodontistes. Parallèlement prépare toi à ce qu'on t'explique très probablement que ton allaitement est en cause... Je te souhaite de tomber sur quelqu'un qui va véritablement considéré le cas de ta fille car comme l'allaitement a bon dos et bien ils ne cherchent pas forcément plus loin...
 
Haut