• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dans un mois jour pour jour... au travail :(

s.mahalia

Montée de lait
eh oui... moi aussi :p ... le ptit poussin a l'air plutôt bien après ses 6 heures et demi passées chez la nounou (sauf que depuis aujourd'hui, il a décidé de sucer son pouce :confused:) (je me demande si je ne vais pas m'y remettre moi aussi... non je plaisante...)...
 

Sealine

Hyperlactation
vous verrez, effectivement l'angoisse qui précède la reprise est pire que la situation elle même.

normal que vous stressiez, mais dites vous que la nature est bien faite, que votre bébé va très bien s'adapter et que vous aussi !!
tout se passera bien ;)
 

cami001

Période de pointe
Merci Sealine!!
C'est telement dur!! Mon grand ma dit: tu vas allez travailler maman? et je lui repond la gorge serré oui mon cheri, et la d'un naturel sans nom il me dit " alors je vais avoir 2 papas! tu va devenir un papa si tu va travaillé!!!" oups!!! j'ai rigolé!
 

Lisemeuh

Période de pointe
Courage Cami! :) Comme le dit Sealine, c'est vraiment plus dur avant qu'après, on retrouve des marques et une routine...
On est avec toi! :-D
 

s.mahalia

Montée de lait
Mon grand ma dit: tu vas allez travailler maman? et je lui repond la gorge serré oui mon cheri, et la d'un naturel sans nom il me dit " alors je vais avoir 2 papas! tu va devenir un papa si tu va travaillé!!!" oups!!! j'ai rigolé!
... avec un ptit bonhomme qui te sort des choses comme ça, vous ne devez pas vous ennuyer :D
 

cami001

Période de pointe
C'est sur!!!
Sa le travail quand meme!! car aujourd'hui il a dit a son pere "maman elle est malade tu sais elle va allez a l'hopital travaillé!" pauvre bouchon!
 

cami001

Période de pointe
Et ba voila!! le grand jour approche!! demain c'est le jour J!!!! et pour courronner le tout j'ai 39°c depuis ce matin!! coincidence? ou réél maladie je ne sais quoi en penser... Mais bon sa commence deja pas top!
 

cami001

Période de pointe
Coucou, me revoila!! je sort un peu de ma T°c.. je n'ai plus qu'un petit 38°c!! j'espers que ce microbe va s'arreter!!! donc du coup arret maladie!! sa fait bien quand meme pour une reprise!!!
 

lalili

Montée de lait
hihihi ! Oh ben celle-là ! Jusqu'à quand cet arrêt ? Novembre ? ;)
Et ton loulou était à la crèche ou avec toi ?
Bon rétablissement en tous les cas !
 

cami001

Période de pointe
Non pas top lalili!!! loulou a la creche , mais la depuis hier a la maison car autant malade que moi ainci que le grand!! pas mal! non juste 2 jour, donc je reprend mercredi prochain ( et oui c'est sa les 12hr!!)
Mon mari aussi est cloué au lit!!

Mais vraiment cet arret n'est pas du tout arrivé au bon moment!!!!
 

Lili69

Hyperlactation
cami001 je dirais que tu t'en fous un peu de ce qui fait bien ou non pour ton employeur. Et j'aime à penser que les microbes ne s'installent jamais par hasard. Courage ma belle! La reprise est un moment difficile...souvent plus avant qu'après avoir repris comme il a été dit précédemment. Et moi, j'arrive même à en appréhender quand je vais récupérer ma puce pour une période longue...Tous les matins, elle va chercher ses chaussures, prend sa veste et me dit "nounou". Et elle grimpe les escaliers en disant "au revoir". Ce qui n'empêche pas de faire exactement la même chose quand elle quitte nounou le soir!! Tu vas te redécouvrir en tant que femme, que professionnel et pas seulement en tant que mère. C'est important aussi...j'espère te voir bientôt!
 

Lisemeuh

Période de pointe
Repose-toi bien Cami! :) Je suis d'accord avec Lili: ça va le faire!

Et quant à ton arrêt, dans 3 mois, tout le monde l'aura oublié...
 

cami001

Période de pointe
Bonjour a vous toutes.

Désolé pour ce long silence.
J'ai déménagé, repris le travail, de grand chamboullement.
Les enfants ont énormément de mal a me voir partir a 18h30, et Mon petit pleure pas mal a la creche, mais elles sont super labas, elles l'ont dans les bras tres souvent, j'apprécie beaucoup.
Par contre moi je ne suis pas du tout a l'aise, la reprise du travail est vraiment tres dur, les 12 hrs sont pas facile avec 2 enfants, ils sont déboussolé par le changement de rythme, ils n'ont pas du tout de repert. Je vais du coup demander uin service avec des horaires fixes. mais bon, il n'y a pas beaucôup de poste libre.

Quand je repense a mes 18 mois avec mes enfants a la maison, effectivement il y a eu des hauts et des bas, mais c'etait vraiment que du bonheur. La il faut recommencer a se pressé, a se stressé, a tout plannifier a tout gerer... et c'est vraiment pas pour moi, je n'aime pas sa.... Mais bon j'ai pas epouser un miliadraire donc au boulot Madame!!!!

Merci pour votre soutien et vos encopuragment.
 

Lisemeuh

Période de pointe
C'est dur de courir tout le temps, et tu as de sacrés horaires...
Les enfants trouvent sans doute + dur de te voir partir le soir avec la fatigue que le matin...

Il faut un peu de temps pour que tout le monde s'habitue, je pense que ça ira mieux dans qq semaines.
Bon courage!
 

cami001

Période de pointe
coucou les filles!

bientot 1 mois que je boss, et je n'arrive toujours pas a me stabiliser!! quand je parts je pleur dans ma voiture, les enfants ont du mal! Mon petit des que je rentre me fait la tete, ce qui est vraiment vraiment tres dur! Par contre il tete toujours autant ce qui me vas tres tres bien!!!

j'esper que sa ira mieu par la suite! mais c'est vraiment tres difficile de faire ton travail en plus de ton travail de femme!!!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Je comprends ta douleur ; j'ai aussi très mal supporté la séparation d'avec mon 1er pour aller au boulot. C'était pincement au coeur tous les matins et mes yeux rivés sur sa photo dans mon bureau. Et ça a duré plusieurs mois. Cela ne va peut-être pas te remonter le moral mais au moins tu sais que ta douleur est "normale" et que de nombreuses mamans la vivent au quotidien.
Profite à fond de tes moments de tétées-retrouvailles et ne laisse personne te dire que tu "en rajoutes". Sois forte !!
 
Haut