• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DAL au doigt - crèche

VickieKiwi

Colostrum
Bonjour à toutes!
BB aura 3 mois bientôt et je devrai retourner travailler.
Je suis en allaitement exclusif et aimerait du coup qu'il ne soit pas nourri au biberon ( je tire mon lait).
J'ai essayé la babycup mais sans grand succès, et pensait passer au DAL au doigt.
Pensez-vous que ce serait une bonne alternative ? J'ai aussi un peu peur niveau hygiène (surtout en, comme ce sera d'autres doigts que les miens.

Merci d'avance :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour oui on a utilisé le DAL au doigt mais que quand c'est ma mère qui la garde. C'est quand même un micmac alors ça ne m'a pas semblé possible chez la nounou . La 1ere nounou elle avait pas d'autres enfants elle était pas contre. Mais celle que j'ai choisie au final ils sont 5 enfants donc c'est moins facile . Avec le DAL la personne qui le nourrit est complètement coincée, elle a les 2 mains prises, et la réinstallation est plus longue que tout les autres contenants car c'est scotché au doigt .
Parles leur en et tu vois ce qu'ils en disent.
Ici du coup c'était bib tétine taille 0 chez nounou et ça c'est bien passé. Elle y allait 2 jours par semaine, puis 3 jours .
 

Monceau

Hyperlactation
Faudrait voir le protocole de la crèche pour le LM (et déjà s’ils l’acceptent). ces protocoles sont souvent très contraignants - notamment le lait doit déjà être dans les biberons pour qu'il ne soit pas manipulé. Mais ça coute rien de demander en effet
 

VickieKiwi

Colostrum
Bonjour oui on a utilisé le DAL au doigt mais que quand c'est ma mère qui la garde. C'est quand même un micmac alors ça ne m'a pas semblé possible chez la nounou . La 1ere nounou elle avait pas d'autres enfants elle était pas contre. Mais celle que j'ai choisie au final ils sont 5 enfants donc c'est moins facile . Avec le DAL la personne qui le nourrit est complètement coincée, elle a les 2 mains prises, et la réinstallation est plus longue que tout les autres contenants car c'est scotché au doigt .
Parles leur en et tu vois ce qu'ils en disent.
Ici du coup c'était bib tétine taille 0 chez nounou et ça c'est bien passé. Elle y allait 2 jours par semaine, puis 3 jours .
J'hésitais vraiment à tout de même faire au biberon, car ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde, mais on me le déconseille pour la bonne continuation de l'allaitement :/ Dur à savoir si c'est un risque à prendre ou non !
 

VickieKiwi

Colostrum
Faudrait voir le protocole de la crèche pour le LM (et déjà s’ils l’acceptent). ces protocoles sont souvent très contraignants - notamment le lait doit déjà être dans les biberons pour qu'il ne soit pas manipulé. Mais ça coute rien de demander en effet
Je viens de leur laisser un message afin qu'il me recontacte. Autant voir avec eux ce qu'ils acceptent, avant de se lancer dans tout ça pour qu'au final ce soit refusé 😅
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'hésitais vraiment à tout de même faire au biberon, car ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde, mais on me le déconseille pour la bonne continuation de l'allaitement :/ Dur à savoir si c'est un risque à prendre ou non !
L'idée c'est de faire au mieux dans le contexte. Des fois le mieux ce sera le DAL, des fois le biberon.
Et pour le biberon on peut faire faire au mieux : tétine très lente, 120 ml maxi par buvee qui devra durer 20 min minimum . Ainsi on met toutes les chances de son côté !

Le DAL après 6 mois c'est presque plus possible car bébé bouge trop . Il te faudra de toutes façons une solution pour après.
 

VickieKiwi

Colostrum
L'idée c'est de faire au mieux dans le contexte. Des fois le mieux ce sera le DAL, des fois le biberon.
Et pour le biberon on peut faire faire au mieux : tétine très lente, 120 ml maxi par buvee qui devra durer 20 min minimum . Ainsi on met toutes les chances de son côté !

Le DAL après 6 mois c'est presque plus possible car bébé bouge trop . Il te faudra de toutes façons une solution pour après.
J'ai vu un article sur le biberon à l'horizontal pour éviter qu'il ne boive trop vite. Pour le moment on a une tétine Om+ de chez Avent, je vais essayer de trouver une Om. Je ne sais pas si c'est lié, mais au sein aussi il ne dure pas longtemps (10-15min). On va dire qu'il a une bonne descente 😅
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si ça peut te rassurer, mes deux premiers ont pris le biberon quand ils étaient gardés, pendant plusieurs mois, sans que ça nuise du tout à l'allaitement.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'hésitais vraiment à tout de même faire au biberon, car ce serait beaucoup plus simple pour tout le monde, mais on me le déconseille pour la bonne continuation de l'allaitement :/ Dur à savoir si c'est un risque à prendre ou non !
Ma fille a eu des biberons de ses 4 mois à 1 an et demi je crois et elle a encore réclamé à téter ce matin, elle vient d'avoir 3 ans.
Il faut faire attention à comment le biberon est donné et réagir SI un problème apparaît.
 
Haut