• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déplacement professionnel

Tram

Colostrum
Bonjour à toutes!
J’ai une petite question: maman solo de ma petite Maya de 17 mois, nous sommes en allaitement et cododo depuis toujours. Maya ne s’endort qu’au sein, et se réveille encore quelques fois la nuit mais se rendort très vite avec une tétée. Avec le cododo, je ne me rends presque pas compte et notre rythme nous va bien.
Par contre, je dois m’absenter deux jours et une nuit pour le travail, et me demande si je dois garder un petit stock de lait maternel… elle n’a jamais pris le biberon, mange correctement ses repas, tête peu en journée (surtout pour la sieste pour s’endormir en fait!)… je sais que ça va être dur pour elle, elle va rester avec papi mami… je ne compte pas arrêter l’allaitement par contre, on aime trop ça toutes les deux! Je ne suis pas une adepte du tire-lait et n’ai jamais réussi à beaucoup tirer… et je ne pense pas qu’elle en ai besoin de façon nutritive, mais que c’est surtout l’allaitement câlin le besoin…
Merci pour vos conseils!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour. Je n ai pas d expérience de déplacement sur plusieurs jours mais pour le lait, si ça reste dans tes habitudes et qu'il n'y a pas d'allergie/intolérance, les grands-parents peuvent proposer un biberon de lait entier de vache en cas de réveil nocturne.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis partie 5 jours quand ma fille avait 19 mois, je ne l'avais jamais laissée seule, elle dormait avrc moi et tétait pour s'endormir. Cela s'est très bien passé. Je n'ai pas laissé de lait, elle a mangé normalement chez ses grands parents. Et qusbf je suis rentrée elle s'est immédiatement remise à téter. En revanche j'ai tiré mon lait pour désengorger
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je viens de laisser ma fille de 14 mois un peu plus de 24h samedi-dimanche dont la nuit. J'ai tiré le lait une fois le soir et une fois le matin pour désengorger. Elle a bu un peu de mon lait au biberon (200 ou 300 ml je pense). Sinon, elle mange normalement.
 

Tram

Colostrum
Je suis partie 5 jours quand ma fille avait 19 mois, je ne l'avais jamais laissée seule, elle dormait avrc moi et tétait pour s'endormir. Cela s'est très bien passé. Je n'ai pas laissé de lait, elle a mangé normalement chez ses grands parents. Et qusbf je suis rentrée elle s'est immédiatement remise à téter. En revanche j'ai tiré mon lait pour désengorger
Ah super, j’adore ton expérience! Merci
 

Tram

Colostrum
Bonjour,
Je viens de laisser ma fille de 14 mois un peu plus de 24h samedi-dimanche dont la nuit. J'ai tiré le lait une fois le soir et une fois le matin pour désengorger. Elle a bu un peu de mon lait au biberon (200 ou 300 ml je pense). Sinon, elle mange normalement.
Super! Je vais faire ça alors, tirer un peu de lait et laisser les grands parents lui en donner un peu
 

Tram

Colostrum
Merci de demander! Alors 1e déplacement comme ci comme ça. Petit bout a refusé le biberon, et s’est endormie a 22h au lieu de 19h… tres peu de siestes… papi et mamie en ont un peu bavé pour le sommeil mais sinon petit bout a bien géré les repas et les a côtés (parc et loisirs). Moi par contre, je n’ai pas trop géré le tire-lait manuel, expression à la main à ce qui a le mieux fonctionné mais pas facile entre deux rdv. Au final, j’avais bcp de lait et je n’ai pas réussi à bien tirer :(… on a jusqu’au mois de Mai avant mon prochain déplacement (ce coup ci 5 jours 😭)!
 
Haut