• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Déplacement professionnel pendant 2 jours et demi

LolaQC

Voie lactée
Bonjour à toutes,

Le sujet a déjà été maintes fois abordé, je ne pensais pas créer un nouveau sujet là-dessus, mais j'imagine que j'ai besoin d'être rassurée...

Je dois partir à la fin du mois de mars en weekend au ski avec mon travail (sorte de weekend de motivation). Je suis très contente d'y aller par ailleurs, j'adore skier et avec la grossesse, cela fait presque deux ans que je n'ai pas mis les pieds sur des skis! Mais ça fait une sacré séparation avec bébé (qui aura 8 mois à ce moment-là). En effet, on part le vendredi après-midi pour ne revenir que le dimanche soir. Soit deux nuits sans bébé...

Il va donc rester avec son père pendant ce temps (il m'a dit qu'il irait voir ses parents pour avoir un peu d'aide, ce qui va ravir les grands-parents au passage). Ce qui m'angoisse, c'est les nuits. Mon fils se réveille encore deux à trois fois par nuit pour téter. Je ne sais pas s'il a véritablement faim ou s'il a juste besoin de téter pour être rassuré (il tête quand même assez longtemps à chaque fois, il déglutit bien). En fait, j'ai peur que le papa n'arrive pas à gérer les réveils nocturnes, voire que mon bébé refuse le biberon de lait maternel la nuit (il a une tendance à refuser le biberon avec son père, il préfère souvent attendre que je sois revenue - sauf que là, je ne reviendrais pas tout de suite!).

Par ailleurs, on a commencé la diversification depuis un peu plus d'un mois maintenant, il prend une purée le midi avec la nounou et une compote à 4 heures, et on fait de la DME le weekend quand il est avec nous. J'imagine que d'ici là, on aura rajouté un repas le soir.

La première question que je me pose, c'est est-ce qu'il faudrait que je le sèvre la nuit pour que la séparation se passe mieux? Cela me semble jeune et j'avais en tête qu'il ne fallait pas le faire avant un an. Qu'en pensez-vous?

Ensuite, quelles sont vos propres expériences de séparation d'avec votre bébé vers cet âge là? Est-ce que ça s'est bien passé? (je vous l'ai dit, j'ai besoin d'être rassurée!!)

Merci à toutes
 

monoi4

Période de pointe
Désolée Lola je n'ai pas encore laisser ma fille une nuit. Je vais avoir du mal à t'aider. J'espère que d'autres mamans vont passer par là. Peux tu faire éventuellement quelques nuits d'essais en dormant dans une autre chambre et faire en sorte que le papa gère s'il est d'accord? crois tu que ce soit possible?
Je comprends que tu aies besoin d'être rassurée ce n'est jamais facile de laisser son bébé! mais avec le papa et les grands parents volontaires il devrait être bien choyé ce petit ;) Tu dis qu'il a tendance à refuser les biberons avec son père mais tu sais les bébés ont des réaction bien différentes quand nous sommes réellement absentes, si ça peut te rassurer, ça ne veut pas dire que quand tu seras partie ton bébé refusera aussi
bon courage en tout cas
 
Haut