• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Départ difficile et petit poids

Juliie

Montée de lait
Bonjour à toutes ! Bon c’est pas une angine mais une pharyngite.. (meme chose niveau inconfort .. pas pouvoir avaler sa salive avec de la fièvre .. un vrai bonheur 😂) suspicion de pharyngite bactérienne car mon aîné a une anite à streptocoque comme c’est la même bactérie responsable des anites et des pharyngites / angines .. mon doc m’a collé sous amoxiciline .. j’ai surtout peur pour mon petit bébé . J’espère qu’il va rien choper.. j’avais l’impression qu’il était plus endormit , qu’il tetait moins .. je m’inquiétais .. avec la fièvre j’avais peur que ça joue sur ma lactation .. du coup ma sage femme l’a re pesé aujourd’hui.. je vous laisse voir la courbe .. je suis très contente .. elle m’a dit que c’était bon je pouvais arrêter de regarder l’heure , et de le réveiller .. c’est fou .. un allaitement ne ressemble pas à l’autre .. mon aîné était toutes les heures au sein , dormait au sein , buvait les deux seins tout le temps tout le temps .. la mon petit oiseau ne prend que 1 sein par tétée puis s’endort .. ca m’inquiétait forcément .. il prend 1 sein , va réclamer l’autre sein que 2h après .. je trouvais que c’était pas beaucoup.. il aime pas la position allongé pour faire des dodos-tétées , quand il a plus faim il n’aime pas trop tetouiller mon sein pour le plaisir , car si du lait arrive il grimace et recrache .. jamais vu ça .. 😂 j’espère que c’est pas un signe qu’il se lassera de la tétées trop vite ?

En tout cas merci à toutes pour vos encouragements !
 

Pièces jointes

  • IMG_1019.png
    IMG_1019.png
    149.7 Ko · Affichages: 27

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Super prise de poids, bravo!
Et oui, les enfants sont tous différents ;)
A retenir aussi : ce qui est vrai à un moment "m" ne l'est pas forcément 2 semaines ou 2 mois plus tard.
Un bébé peut se contenter d'un sein à 1 ois et réclamer les deux à 1 mois et demie ^^
ça ne signifiera pas que la maman manque de lait, c'est justes que les besoins de bébé évoluent.
 

Juliie

Montée de lait
Super prise de poids, bravo!
Et oui, les enfants sont tous différents ;)
A retenir aussi : ce qui est vrai à un moment "m" ne l'est pas forcément 2 semaines ou 2 mois plus tard.
Un bébé peut se contenter d'un sein à 1 ois et réclamer les deux à 1 mois et demie ^^
ça ne signifiera pas que la maman manque de lait, c'est justes que les besoins de bébé évoluent.
Merci beaucoup ! J’espère car du coup j’ai un sein qui va rester tendu pendant plusieurs heures et c’est pas super agréable .. mais si je tire mon lait ça va pas arranger mon problème..
 

Juliie

Montée de lait
Bonjour , je reviens ici pour une nouvelle question ! Je ne voulais pas ouvrir un nouveau post ..
mon petit boubou a maintenant 7 semaines, c’est un bébé très calme , qui passe la journée sur moi à dormir en tetouillant ou non .. il a bien grandit , je ne l’ai pas pesé depuis son rdv des 1 mois le 8 janvier ou il arrivait à presque 4 kilos ..
la il porte du 3 mois ,est bien joufflu et ses couches me semble très bien (je le change toutes les 2h)

la journée il reste sur mois , je passe ma journée à bouquiner tranquillement avec bébé sur moi, pleins de petites tétées (je suis incapable de dire combien de fois) la nuit il dort à côté de moi , la tête sur le sein mais sans téter.. cette nuit il a fait 00h-6h .. c’est pas dangereux pour ma lactation ? Il est un peu petit pour pas téter la nuit .. si je le pose dans son lit la il se réveille.. mais si je laisse open bar .. il dort !
je fais quoi ?
Merci 🤩
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Juliie pour ses belles nouvelles remplies d'apaisement 🥰
J'ai envie de te dire : profite !
S'il tète à volonté, qu'il est calme, dodu, profite de dormir.
Si tu continues à lui donner le sein à volonté, il saura te réclamer s'il a besoin de plus.

Sans vouloir te faire peur ou te porter la poisse ou je ne sais quoi, vers neuf semaines il devrait faire un pic de croissance et vers trois-quatre mois, il peut y avoir une régression au niveau du sommeil plus ou moins intense, plus ou moins longue.
Alors, s'il dort, ne t'inquiètes pas et dort (je me répète, non ? 🤔🤣)
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma première faisait des nuits de 6h à 5 semaines, elle n'a jamais "rechute" ensuite... pas de souci sur la lactation, par contre je devais tirer un sein en manuel Le matin!
 
Dernière édition:

Juliie

Montée de lait
Merci @Juliie pour ses belles nouvelles remplies d'apaisement 🥰
J'ai envie de te dire : profite !
S'il tète à volonté, qu'il est calme, dodu, profite de dormir.
Si tu continues à lui donner le sein à volonté, il saura te réclamer s'il a besoin de plus.

Sans vouloir te faire peur ou te porter la poisse ou je ne sais quoi, vers neuf semaines il devrait faire un pic de croissance et vers trois-quatre mois, il peut y avoir une régression au niveau du sommeil plus ou moins intense, plus ou moins longue.
Alors, s'il dort, ne t'inquiètes pas et dort (je me répète, non ? 🤔🤣
C’est encore un peu anarchique c’est vrai .. cette nuit il a fait une grosse tétée à 3h, et plusieurs petites du même sein (côté où on est allongé jusqu’à 8h) j’espère que ça suffit quand c’est comme ça .. :) merci beaucoup en tout cas !
 

Juliie

Montée de lait
Est ce que un REF peut arriver à 2 mois ? J’avais un REF pour mon aînée ; mais il gérait super bien , la mon REF n’était pas revenu .. donc cool .. sauf depuis quelques jours où je vois que mon bébé déglutit vite fort , avale de l’air , tousse .. ça peut arriver un REF qui revient mais sans raisons 2 mois après la naissance ? C’est pas dès le début de l’allaitement ?
 
Haut