• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 démarrage allaitement jumeaux

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou tout le monde
Je fais ce message pour @Badabouprincess qui a mis au monde deux beaux bébés le 5/07 (franchement ils sont à croquer je vous jure !! )
donc naissance par voie basse le 5/07, pour les poids j'attends la photo pour faire les courbes (elle est bien fatiguée, c'est pour ça d'ailleurs que je fais le message, comme ça elle n'a pas à écrire mais seulement lire)
à la maternité les bébés ont perdu 6 pourcent de leur poids et avaient la jaunisse donc on a introduit des compléments de LA et on les a mis sous les lampes 4h x2. @Badabouprincess a tiré son lait pour stimuler. Ils ont commencé à reprendre du poids et ils sont rentrés à la maison avant-hier. Montée de lait ok.
Les bébés tétaient tellement depuis avant hier soir qu'elle a lâché le tire lait et a laissé seulement les tétées.
Aujourd'hui à la pesée, bb1 a perdu 10g et bb2 a pris 40 et on lui a dit de compléter en donnant 60 ml de LA toutes les 3 heures. Elle n'a pas encore de stock de son lait.
Il me semble qu'il faudrait qu'elle tire pour pouvoir donner des compléments de son lait, non ?

je viendrais donner plus d'info dès que j'en ai et je ferai le relais sachant qu'elle viendra quand même lire un peu
merciii
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Félicitations à toi, @Badabouprincess !
Bienvenue à tes deux petits !

Aujourd'hui à la pesée, bb1 a perdu 10g et bb2 a pris 40 et on lui a dit de compléter en donnant 60 ml de LA toutes les 3 heures. Elle n'a pas encore de stock de son lait.
Il me semble qu'il faudrait qu'elle tire pour pouvoir donner des compléments de son lait, non ?
Dans l'idéal, pour stimuler ta lactation, tirer ton lait est une bonne idée : ça permet de stimuler, tout en donnant les compléments de ton lait aux bébés.
Certaines mamans parviennent à tirer suffisamment pour donner des petits compléments réguliers. 30 ml avant la tétée et 30 ml après la tétée permettent d'aider bébé à obtenir le lait nécessaire tout en favorisant la lactation.

Est-ce qu'une personne compétente en allaitement a observé les bébés téter ?
Ont-ils un peu d'avance ?
Comment décrirais-tu la succion ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour les compléments, quand ils sont nécessaires, voici ce que donne l'oms comme info :
- le premier complément : des tétées supplémentaires, avec les deux seins. ( avec des jumeaux, tu peux aussi donner les deux seins )
- le deuxième complément : du lait de la maman tiré donné autrement qu'au sein
- le troisième complément n'est pas possible en France ( du lait d'une autre maman )
- le quatrième complément : du lait en poudre.

C'est toi qui vois ce qui te convient le mieux.
A chaque jour suffit sa peine : c'est toi qui sais le mieux ce qui te conviendra, et quel que soit ton choix, on t'accompagnera pour que ça soit au mieux pour toi !
 

Badabouprincess

Lactarium
Félicitations à toi, @Badabouprincess !
Bienvenue à tes deux petits !


Dans l'idéal, pour stimuler ta lactation, tirer ton lait est une bonne idée : ça permet de stimuler, tout en donnant les compléments de ton lait aux bébés.
Certaines mamans parviennent à tirer suffisamment pour donner des petits compléments réguliers. 30 ml avant la tétée et 30 ml après la tétée permettent d'aider bébé à obtenir le lait nécessaire tout en favorisant la lactation.

Est-ce qu'une personne compétente en allaitement a observé les bébés téter ?
Ont-ils un peu d'avance ?
Comment décrirais-tu la succion ?
Merci @Sylvie oui la consultante en lactation de la mater est passé 3 min elle a vu que leur suçion été top et efficace! Je dirai pareil dès le premier jour ils t’étaient facilement avec les mouvements indicatifs d une tétée efficace (muscle de la joue- deglution) aucune douleur ou crevasse

en fait ils me stress a la mater on a un nv contrôle pr la jaunisee plus poids jeudi après-midi Donc pr le moment j ose pas enlever le LA de peur qu ils grossissent pas assez jeudi.
Sachant que j en avais pas donné depuis hier soir et vu la nuit a teter sans cesse et matin grosses tétées j étais sur qu ils avaient grossi! La -10g en 48h ça m a inquiéter
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
j'ai les poids mais j'arrive pas à retrouver le lien pour faire les courbes, tu m'aides @Sekhmet ?

bb1 aka petit ours :
naissance 2690 g
j+1 2560
j+2 2490
j+3 2470 (poids le plus bas)
j+4 2500
j+5 2540
j+7 2530

bb2 aka petit hibou
naissance 2530
j+1 2360
j+2 2275 (poids le plus bas)
j+3 2310
j+4 2325
j+5 2330
j+7 2375
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu es retourné à la maternité pour les peser aujourd'hui, c'est ça ?
 

Badabouprincess

Lactarium
Ils prennent du LA spéciale prema ils sont nés à 36sa lait très nutritif m a t on dit à la mater pr que ça aille plus rapidement leur prise de poids
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La jaunisse peut fatiguer et les bébés sont moins efficaces au sein.
Ça passe !
 
Haut