1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Dégoutée : frenectomie ratée

Discussion dans 'Les premiers jours - les bases' démarrée par Marine4495, 28 Février 2020.

  1. Marine4495

    Marine4495 Voie lactée

    Bonjour,

    Je suis déprimée, triste et en colère. J'ai vu une consultante en lactation réputée ce jour. Elle m'a affirmé que ma fille avait eu une frenectomie incomplète avec un ORL pourtant connu (il le fait aux ciseaux et seulement le frein de langue). Apparemment elle avait un type 1 et maintenant elle a un frein postérieur. Elle m'envoie chez une sorte de dentiste, elle aussi très connue qui le fait au laser. Il faudra faire langue et lèvre. Jen ai le bide retourné rien que de lui faire revivre ça. La consultante va m'accompagner mais je n'aurai pas le droit d'être dans la salle avec le docteur pendant lacte.
    Est ce que quelqu'un a déjà connu ça ?
    Des conseils?
    Jai tellement envie d'arrêter l'allaitement pour ne pas lui faire revivre ça. Je me sens tellement mal. Car même avec cette nouvelle frenectomie la consultante m'a dit que tout ne serait pas réglé, notamment le REF qui lui gâche la vie. Elle n'aurait jamais eu à subir tout ça au biberon :( .
     
    Tags:
  2. elo87

    elo87 Hyperlactation

    courage

    mais sache que si vraiment l'opération est necessaire ca sera bénéfique pour plein de choses et pas que l'allaitement,car les freins engendres des problemes futurs et meme avec un biberon il y a des soucis,l'allaitement permet de le repéré plus vite.

    l'orl c'était le docteur F ? et le dentiste Ag**** ?

    le mien a eu une frénotomie du frein de langue et il a repoussé plusieurs semaines plus tard mais plus souple et il pouvait tirer sa langue ,avait une bonne mobilité
    il y a 15 jours il est tombé sur la levre et s'est ouvert le frein de levre...
     
    bloom et Marine4495 aiment ce message.
  3. bzoui

    bzoui Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Les freins de lèvre et de langue postérieurs peuvent saigner beaucoup c’est pourquoi certains praticiens n’osent pas les couper.
    Mon bébé a eu 3 freinectomies à la mater du frein visible ( à chaque fois, ils ont essayé de gagner des mm) mais comme ça suffisait pas, on a fait lèvre et langue postérieure au laser chez the spécialiste.

    C’est bizarre que tu ne puisse pas être présente pendant l’acte. Tu as demandé pourquoi ? Ici c’est moi qui tenait la tête de bébé pendant le laser (1 mois pour troiz et 3 mois pour deuz).
     
  4. elo87

    elo87 Hyperlactation

    j'avais lu que un certain praticien ne voulait pas des parents durant l'acte,le chir que j'avais vu dans ma ville faisait aussi sortir les parents

    surement pour etre plus tranquil et les enfants n'agissent pas pareil quand les parents sont la
     
  5. Marine4495

    Marine4495 Voie lactée

    Oui ce sont eux
     
  6. calaimity

    calaimity Fontaine de lait

    Freno ici de la lèvre et de la langue au laser avec la doc Ag.... Franchement ils sont ultra pro et je pense qu'elle ne veut pas des parents pour éviter de stresser les petits, parce que je peux te dire que dans la salle d'attente on le sentait bien le stress....
     
    Marine4495 aime ce message.
  7. bloom

    bloom Hyperlactation

    Whaaaaaaaat! Tu peux pas être avec ton bebe pendant l acte !!!!! Nous on était tous les deux là par contre c est le papa qui tenait notre bébé parce que fallait vraiment pas qu il bouge. Je t ai déjà donné les coordonnées de cet orl. Courage après le frein tu pourras freiner ta lactation . Vous allez y arriver
     
    Marine4495 aime ce message.
  8. Marine4495

    Marine4495 Voie lactée

    Merci pour votre soutien à toutes. J'ai plus de soutien ici que dans mon entourage, qui ne connaît pas grand chose à l'allaitement et ne cherche pas vraiment à comprendre ce qui se passe et pourquoi je souffre.
    Le stress, les douleurs de ma fille, les miennes, le manque de sommeil, la déception de ne pas vivre un allaitement serein, l'impression de la gaver comme une oie (confirmé par la consultante - en gros heureusement que Jai un REF sinon elle n'aurait pas pris de poids...) me font perdre un peu de vue pourquoi jai choisi l'allaitement pour Elle. Je pensais vraiment que ça serait plus heureux pour nous 2.
    Merci en tout cas pour vos retours d'expérience et vos conseils avisés.
     
  9. Marine4495

    Marine4495 Voie lactée

    Freiner la lactation en appliquant le drainage complet c'est ça ? Tu penses que je dois attendre combien de temps après la frenectomie pour le faire ?
     
  10. calaimity

    calaimity Fontaine de lait

    C'est ma deuxième qui a eu les freins coupé, ma première a eu des débuts compliqués mais une fois réglé ça a roulé comme sur des roulettes, elle a été allaitée 2 ans 3/4. L'allaitement est donc quelque chose d'important pour moi, mais j'ai vraiment failli abandonner, c'est super compliqué à vivre. Les tétées n'avaient rien d'agréable, j'avais l'impression de la torturer, son poids avait cessé d'augmenter suffisamment, du coup ça me stressait, et je trouvais pas de professionnels compétents (encore merci les filles), c'était affreux... les freins c'est vraiment compliqué et dur à vivre:calin:
     
  11. bloom

    bloom Hyperlactation

    Je suis passée par les mêmes étapes ... sauf que j ai eu la chance de tout faire plus vite (a j+30). C est une épreuve de devoir refaire cette frenectomie... vraiment je comprends que tu sois en colère !!! Trouve le bon professionnel pour cette deuxième fois... prend le temps de savoir s il est bien . Au laser ce serait apparemment le mieux parce que le frein a moins de chance de repousser et que la cicatrice est moins fibreuse. Donc c est top. Mais je comprends pas que tu puisses pas être avec ton bebe...(?)
    Et il faut bien faire les exercices pour pas que le frein repousse.
    Oui je comprends ce que tu veux dire avec le biberon mais l allaitement vaut la peine. Enfin toi seule sais et sens mais tu fais tout ce qu il faut pour ton bebe... elle grandit super bien parce que tu as beaucoup de lait c est ++++ important. Lis tous les témoignages de maman qui pleurent parce que leur bébé ne prend pas de poid et qu elles n ont pas de lait. Ce n est pas pour comparer ce qui serait le pire mais pour essayer de te faire voir qu il y a aussi de très bonnes choses dans ton allaitement ( mais oui ça peut être très difficile de le voir quand tu vois que ta fille a mal). Ton lait est sans commune mesure ce qu il y a de mieux pour ton bebe. Et tu as su voir tout ce qu il fallait mettre en place pour qu elle n ait plus mal. Tu y es presque. Courage et regarde aussi tu ce que tu donnes de bon à ton bebe c est énorme.
     
  12. bloom

    bloom Hyperlactation

    Pour moi des que l orl ou le chiro te dit que la succion de ton bebe est ok (mais je suis pas spécialiste , fais toi confirmer par une animatrice lll). Pour moi oui vu ta lactation le drainage est vraiment une bonne piste.
     
  13. bloom

    bloom Hyperlactation

  14. Marine4495

    Marine4495 Voie lactée

    Oui je ne peux pas à cause du laser, ça peut abîmer les yeux, c'est le protocole : le moins de monde possible dans la salle. Et puis je pense que c'est impressionnant. Il y a le docteur, 2 assistantes. Le bébé a les yeux bandes et est emmaillote... Jai l'impression de l'amener à la boucherie en l'écrivant...:(
     
  15. bloom

    bloom Hyperlactation

    Whaaaaaaaat?!!! Mais nous le doc était tout seul , le laser est au bout d un truc genre comme un stylo ça dure deux secondes c est le papa qui tient le bebe qui est ni les yeux bandés ni emmailloté... tu veux pas voir celui de Paris plutôt ?
     
    Marine4495 aime ce message.
  16. Marine4495

    Marine4495 Voie lactée

    Le docteur Ro*******? Si c'est lui il a plus de 3 mois d'attente. Jai appelé la dernière fois. Et c'est pour ça que je me suis rabattue sur Fe****. Je ne me voyais pas attendre 3 mois avec ces douleurs. Apparemment "ma" consultante connaît très bien la dentiste Ag****. Elle aurait le laser le mieux, le plus récent o_O
     
  17. bloom

    bloom Hyperlactation

    Bah oui r**** c est trois mois d attente c est ce qu on m avait dit... ah nul! Elle a peut être un super laser mais le reste du protocole est nul! Je préfère le vieux laser et rester avec mon bebe!!! Tu peux peut être en chercher d autres ? Et sinon rappeler r*** et dire à sa secrétaire qu en attendant tu prends n importe quel rdv qui serait annulé même au dernier moment ?
     
    Marine4495 aime ce message.
  18. Marine4495

    Marine4495 Voie lactée

    @calaimity comment tu as trouvé le docteur ? Il y a bcp davis négatifs sur elle sur internet... est ce que bébé a très mal? Ça dure longtemps? Elle anesthésie un minimum ? Ça se passe comment ? Ils prennent bébé, tu restes dans la salle d'attente, te ramènent bébé et bye bye? Ils expliquent les exos a faire ? Dsl des nombreuses questions, ça me stresse un peu (bcp !)...
     
  19. bloom

    bloom Hyperlactation

    Bon après effectivement si ça peut se faire vite c est mieux et puis ça va normalement être très rapide. Mais franchement pour des spécialistes qui bossent avec des bébés garder la maman (ou le papa ) à côté c est la base!
     
  20. Marine4495

    Marine4495 Voie lactée

    Oui je peux faire ca aussi. Je vais demander a la consultante ce qu'elle en pense car elle connaît aussi R******** et pourtant elle m'emmène chez A*****. Peut-être qu'il y a des partenariats tu me diras... Je fais confiance, j'espère ne pas me tromper...
     

Partager cette page

Chargement...