• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début sevrage naturel ?

justine80

Colostrum
bonjour j'aurais besoin de votre aide. j'allaite ma fille de presque 20 mois uniquement à l'offre (elle ne reclame pas)
d'habitude je lui proposais 6 fois par 24h et elle tétait souvent les 2 seins.
mais depuis quelques semaines elle avait tendance a ne téter qu'un seul sein (j'exprime le reste a la main), et pas toujours jusquau lait gras. les couches sont de moins en moins remplies, et elle réclame de plus en plus souvent de l'eau. je tire au travail deux fois par jour et le rendement diminue : entre 80 et 120ml par tirage.

depuis quelques jours la journée elle ne fait plus de tétées nutritives mais juste des tétées calins... seule la tétée de 8h du matin est nutritive. mon reflexe d'ejection est de plus en plus long a venir et elle perd vite patience. je prend du fenugrec mais pas de miracle. j'essaie de tirer mais en vain à cause du stress de la situation (je precise qu'au travail j'arrive a tirer mais pas a la maison)

est ce le debut du sevrage naturel ? faut il s'acharner a tirer, augmenter la lactation si bébé n'en veut plus ?

de temps en temps elle réclame "gougoute et boit un peu un sein durant 5 minutes mais ça arrive maximum une fois par jour.
je lui ai proposé dans différente pièces de la maison, dans la lumière dans le noir, en chantant, dans le silence, en racontant une histoire... bref j'ai essayé plusieurs choses mais n'y vois plus clair.

merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
 

Lasteph2188

Montée de lait
Bonjour, je ne vais pas pouvoir répondre a ta question car pas assez expérimenté mais j'aurai tendance à dire que déjà elle tete (même si c est des tetees câlins elle cherche le contact du sein) mais peut être que l'alimentation "liquide"ne lui convient plus. Je suis dans la situation presque similaire sauf que ma fille est plus jeune ( elle a 1 an) et qu'elle ne veut même plus le sein. J ai déjà due supprimer celle du midi et goûter car elle refusai de tetee et finissaî par avoir vite faim et récemment celle du soir. En pratique elle tete le matin et parfois la nuit c'est tout. Le reste du temps j'ai beau proposer elle s'en détourne et si j'insiste un peu elle me mord et me dit "nonnonnon". J ai essayer de lui donner mon lait au bib mais même chose elle le refuse ainsi que tout aliment trop fluide (par exemple si la puree du midi n'est pas assez épaisse ou avec des morceaux elle recrache)´ j'en ai donc dédui qu'elle ne voulait tout simplement plus s'alimenter de cette manière la journe, c était frustrant au début maintenant je me stresse plus si elle veut le sein il est toujours à dispo, le matin elle se jette dessus et la nuit sa la rassure donc je la laisse faire son sevrage comme elle veut. Par contre je poursuis les tirages 2 fois par jours ( 1 le matin avant d'aller travailler,comme elle ne tete qu un seul sein j'ai l'autre a vider, et 1 en fin d'après midi ou le soir pour remplacer la tete qu elle ne fait plus) j'arrive à maintenir environ 150 ml par tirages (au maxi) selon si elle a tetee la nuit ou pas. Voila c est plus un partage d'expérience qu'une reponse mais j'espère que sa pourra t'aider un peu.
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Justine,

Comment se passent les tétées maintenant ? La situation a évolué ?
 
Haut