• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Début compliqué

Shamisen

Hyperlactation
@Mél.An je rejoins ce qui a été dit plus haut, la mise en place de l'allaitement quand on débute ça peut être stressant ! Les seins n'étant ni transparents ni gradués c'est assez difficile de savoir s'il a bien pris !
Faut se fier aux couches mouillées, à la balance pour la prise de poids ! Tu verras au fur et à mesure tu vas prendre confiance en toi et ça va dérouler tout seul ! Sauf cas assez rares, on produit toujours assez pour nos bébés !
Oui c’est vrai j’ai tendance à l’installer au sein lorsqu’il pleure et c’est infernal car il est énervé et s’agite dans tout les sens mais c’est de ma faute …
Ne te culpabilise pas trop, la reconnaissance des signaux de faim à cet âge c'est un vrai casse-tête, c'est normal de s'en rendre compte tardivement ! Garde à l'esprit que vous apprenez tous les deux, et je ne connais aucun apprentissage qui se fasse sans erreurs :calin:

il téte bien et dégluti après plusieurs succions mais est-ce normal à 11 jours qu’il ait besoin d’autant forcer pour faire venir le lait ?
Combien de temps il tète "à vide" avant que le lait arrive ? Parfois les montées de lait peuvent mettre un peu de temps à venir, quand j'allaitais le soir ça pouvait prendre une bonne minute. Ses freins ont été vérifiés ?

Tu vois moi j'ai eu pas mal de galères (merci les bouts de seins en silicone !!!) et j'ai eu vachement de mal à ce que mon petit Loup ai une succion efficace. Un coup j'ai regardé ses freins et ô surprise, un frein de lèvre court !!!! Et il avait plus d'1 an quand on l'a remarqué 🤫 dommage, je l'avait déjà sevré, mais ça explique en partie mes galères de lactation ^^

Allez on se déstresse, on respire, on évite les obsessions sur le poids (facile à dire...), et courage !!!
 
Haut