• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Cycle menstruel pendant l’allaitement

Camilletusk

Montée de lait
Bonjour à toutes, j’explique ma situation; mon fils a 15 mois il est toujours allaité. J’ai eu mon retour de couches à ses 9 mois. J’ai du retard dans mes règles mais après deux test et une prise de sang négative toujours rien, et je me demandais si l’allaitement pouvait avoir des répercussions sur le cycle même après un retour de couche ?
Merci !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL

Les mamans qui allaitent ont souvent un retour de couche plus tardif. Mais une fois celui-ci arrivé, cela signifie un retour de la fertilité.
Les mamans disent cependant que les premiers cycles peuvent être assez irréguliers.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je confirme avoir eu des premiers cycles perturbés après le retour de couches de mon aîné.
Premier cycle après le rdc : 2 mois et demi. ^^
Deuxième cycle : un mois et demi.
Après c'est redevenu vaguement "normal" (irrégulier, comme avant pour moi, mais pas trop espacé en moyenne, bref, comme je connaissais).

Tu as beaucoup de retard ? Ou alors j'ai pas pigé : tu as eu tes règles une seule fois depuis ses 9 mois ? o_O
 

Eloine18

Colostrum
Bonsoir,

Petit retour d'expérience, j'ai eu mon retour de couches après ces dix mois car j'avais arrêté de tirer mon lait au travail et a ma pause déjeuner progressivement. Et depuis c'est très irrégulier. Tous ça est lié aux hormones.
Ce qui est sûr, c'est qui dit retour de couches dit grossesse possible peut importe le cycle. A l'arrêt total ça redeviendra très probablement comme avant.
J'allaite toujours, il va bientôt avoir 15 mois et mon cycle n'est pas bien défini encore...
 
Haut