• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Crises et colères comment se passera l'école ???

grudule

Période de pointe
Bonjour à toutes , cela fais longtemps que je n'ai pas poster... Ma grudule à 2 ans et demi et quand je l'emmène à des activités style lecture ou spectacles ( en gros là ou il faut être calme et assis ) et bien cela n'est pas possible pour elle !! Elle cours , crie , se jette en arrière et je dois partir au bout de 2 minutes . En septembre elle ira à l'école et je me demande comment cela va se passer ... J'aimerais avoir le retour de mamans dont l'enfant était dans cette situation . Merci
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Grudule,

Rassures toi c'est une étape normale du développement de l'enfant..les américains l'appellent "terrible two"...:D ca ne présage en rien de son comportement a l'école à moins qu'elle y aille sous peu, et la encore, ce comportement n'a rien de négatif même s'il n'est pas toujours facile à vivre :)1
Connais tu le livre "j'ai tout essayé" d'Isabelle Filliozat, et son autre livre "Au coeur des émotions de l'enfant" ? Ils donnent des clès pour traverser ces moments par toujours faciles qui jalonnent la vie de parents.

Sinon, ici, on a accueilli et accompagné les émotions du mieux qu'on pouvait. Peut être peux tu remettre ce type d'activité a plus tard et lui proposer des activités plus en phase avec son comportement et ses envies du moment, qu'en penses tu?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La maîtresse que je suis te dit de ne pas t'inquiéter. Les enfants ne sont JAMAIS les mêmes à l'école et à la maison. Ils savent bien faire la différence.
En plus d'ici là elle a le temps de grandir ta fille et d'évoluer. NO STRESS !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bien ! :eek:
Parce que l'école, c'est dans 9 mois ! le temps d'une grossesse ! le temps d'une vie pour eux !!! Quelle belle évolution y aura-t-il entre aujourd'hui et dans 9 mois ! :)

Confiance !

Et courage !!!! parce que ces débordements émotionnels, fruits de l'immaturité émotionnelle de nos tout petits, sont un vrai défi pour nous qui n'avons pas été accompagnées dans l'écoute et le respect !
:)
 

grudule

Période de pointe
Bon vous me rassurez merci ! Pour les lectures en effet je vais remettre ça à plus tard , dès qu'il faut rester assis ça ne lui plaît pas je pense ... On va continuer les activités plus dynamiques . Par contre à la maison elle adore la lecture , elle est attentive même sur des livres longs .
 
Haut