• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crise d'angoisse

Envie2fraiz

Montée de lait
Bonjour !
Des témoignages de mamans allaitantes sous anxiolitique ou thymorégulateur ?

Je pense que je vais devoir prendre un traitement pour des crises d'angoisse. 😓

J'ai essayé naturellement mais cela ne suffit pas malheureusement.
Merci à celle qui répondront 😊
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Plein plein de :calin: déjà.
Quelques liens du crat pour commencer :
Pour les thymorégulateurs ils ne parlent que de la grossesse mais de toutes façons grossesse = pire que l'allaitement.

Essaie de voir avec ton médecin pour qu'il regarde le crat et te prescrive un truc adapté, il y a sûrement ! :)
Merci pour la réponse rapide, je viens de commencé un suivi avec un psychiatre, malheureusement il est limite anti allaitement et m'a donné comme objectif de sevrer mon bébé🙄
Mon fils a 18mois mais nous irons au sevrage naturel donc pour moi impensable de le sevrer.
Je lui ai parlé du crat et e lactancia mais il dit que l'allaitement est un facteur aggravant pour ma situation et prèfère me donner un autre traitement dès que je l'aurai sevré.

J'essaie de trouver un autre professionnel moins allergique à l'allaitement mais ce n'est déjà pas facile d'en trouver un tout court, mais je garde espoir.

Je ne pense pas être la première qui allaite à devoir prendre ce type de traitement.
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Un psychiatre qui exige le sevrage pour ta situation devrait être interdit d'exercer ! :eek:
Bon courage pour trouver quelqu'un de compétent... :calin:
Oui j'avoue et il m'a vraiment fait me sentir mal, que c'était n'importe quoi d'allaiter encore à son âge que cela n'avait plus aucun bénéfice, que c'est pour mon plaisir, il m'a vraiment rabaissée c'était pas cool 😓
 

Envie2fraiz

Montée de lait
En tous cas sois toujours sûre que tu fais ce qu'il y a de mieux pour ton enfant, j'espère que ses paroles ne t'ont pas fait perdre confiance en toi ou en les bénéfices de l'allaitement...
Merci beaucoup, Non je suis determinée et je suis très "pro allaitement" 🙈
Pr rien au monde je le passerai au LA, mais c'est très dur tout de même d'entendre ça de la part de qqn qui est censé m'aider à aller mieux.
Je suis à la recherche d'un autre psy mais c'est la pénurie, déjà pour celui ci je suis allée dans un cmp car je n'ai trouvé personne en privé 🤦🏼‍♀️
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ah oui mais les cmp c'est toujours un peu risqué, il peut y avoir du très bon, ou alors bon ben lui quoi 😅 ...
Oui c'est la galère de trouver des psychiatres, après il y a les psychologues mais pas remboursés donc ça a un coût.
Si tu le penses compétent à part ça et que tu souhaites quand même être suivie par lui, rien ne t'empêche de lui mentir sur le sevrage et d'éviter d'en parler au maximum. Mais il faut que tu puisses lui faire confiance malgré ça...
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Ah oui mais les cmp c'est toujours un peu risqué, il peut y avoir du très bon, ou alors bon ben lui quoi 😅 ...
Oui c'est la galère de trouver des psychiatres, après il y a les psychologues mais pas remboursés donc ça a un coût.
Si tu le penses compétent à part ça et que tu souhaites quand même être suivie par lui, rien ne t'empêche de lui mentir sur le sevrage et d'éviter d'en parler au maximum. Mais il faut que tu puisses lui faire confiance malgré ça...
J'y ai pensé mais si je mens sur le sevrage il risque de me prescrire des traitements incompatibles avec l'allaitement 🙈😬
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'y ai pensé mais si je mens sur le sevrage il risque de me prescrire des traitements incompatibles avec l'allaitement 🙈😬
Pas bête ! :lol:
Bon y'aplukà trouver un bon psychiatre.
Un psychologue, si je ne me plante pas, ne peut pas prescrire de traitement, il ne va faire que de la thérapie... cela dit ça peut quand même largement aider. Ah mince faut aussi en trouver un qui ne soit pas anti-allaitement. Ou lui balancer le livre sur Freud et l'allaitement qu'est en train de lire @Tatian@ (je crois ?) ;)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je lui ai parlé du crat et e lactancia mais il dit que l'allaitement est un facteur aggravant pour ma situation et prèfère me donner un autre traitement dès que je l'aurai sevré.
Il doit être en mesure de te citer les études qui démontrent que l'allaitement est néfaste dans ta situation alors? (bon courage à lui.... à ma connaissance aucunes études ne vont en ce sens)
que c'était n'importe quoi d'allaiter encore à son âge que cela n'avait plus aucun bénéfice, que c'est pour mon plaisir
Là en revanche, il y a quantité d'études qui prouvent que c'est faux et que l'allaitement d'un bambin a un intérêt.
il m'a vraiment rabaissée c'était pas cool
:calin:C'est difficile de se sentir jugée et accusée par quelqu'un qui normalement devrait nous aider, c'est d'une violence....
Ou lui balancer le livre sur Freud et l'allaitement qu'est en train de lire @Tatian@ (je crois ?)
"l'allaitement long expliqué à mon psy" Agnès Vigouroux (bon, je l'ai un peu laissé de côté ces derniers temps, il va falloir que je m'y replonge)
 

bloom

Lactarium
Ou lui balancer le livre sur Freud et l'allaitement qu'est en train de lire @Tatian@ (je crois ?) ;)

Hahaha oui génial tu peux quand même choisir celui là et le pousser dans ses retranchements et l emmerder en lui disant que tu veux ton traitement, que tu le consultes pour ça et pas pour qu’il intervienne dans tes choix de maman (qui de plus sont ceux recommandés par l oms et la has) et qu il s assure que ce traitement soit bien compatible avec l allaitement et que ça saute 😂
 

RandomName

Période de pointe
Toute ma compassion devant cette situation @Envie2fraiz .
C'est effectivement désolant que ton psychiatre refuse de prendre en compte ton allaitement.
Je rajouterai simplement à ce que plein d'autres ont dit sur ce fil de conversation (consulter le CRAT, chercher quelqu'un de plus approprié) deux choses
- hors anxiolytiques (qui servent surtout à gérer l'anxiété à court terme) la plupart des molécules utilisées pour contrôler à long terme un trouble anxieux sont de la classe des antidépresseurs, et qu'il est donc plus intéressant de se référer à la section "dépression" (ici http://lecrat.fr/spip.php?page=article&id_article=20 )
- @Liliju a suggéré un psychologue, je dois dire que c'est souvent une bonne idée. En cas de nécessité d'un traitement, celui-ci peut être prescrit aussi par un médecin généraliste (du moins pour les traitements de première intention). Cela nécessite une bonne coopération entre médecin traitant et psychologue, et un médecin traitant qui s'intéresse un peu au sujet. C'est quelque chose que je fais assez souvent dans ma pratique, et je sais que nombre de mes collègues le font aussi. Bon et ça ne règle pas l'absence de prise en charge Sécu des psychologues, faut voir avec ta complémentaire santé.

Bon courage, je te souhaite de trouver une solution à tes difficultés !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Merci pour la réponse rapide, je viens de commencé un suivi avec un psychiatre, malheureusement il est limite anti allaitement et m'a donné comme objectif de sevrer mon bébé🙄
Mon fils a 18mois mais nous irons au sevrage naturel donc pour moi impensable de le sevrer.
Je lui ai parlé du crat et e lactancia mais il dit que l'allaitement est un facteur aggravant pour ma situation et prèfère me donner un autre traitement dès que je l'aurai sevré.

J'essaie de trouver un autre professionnel moins allergique à l'allaitement mais ce n'est déjà pas facile d'en trouver un tout court, mais je garde espoir.

Je ne pense pas être la première qui allaite à devoir prendre ce type de traitement.
Bonsoir,
Je suis choqué du psy qui te dit que c'est un facteur aggravant..
c'est tout l'inverse je ne sais plus où je l'ai vu ou entendu ..
et si cela te fait du bien je t'encourage de continuer car tes petits moments de bonheur c'est toi qui te les façonne..
Courage et j'espère que sa va aller pour toi..
Et garde les petites ou grandes actions de ta vie quotidienne qui te font du bien
 
les psychologues, ne sont pas médecins et ne prescrivent pas de traitement. Ils font de la thérapie, c'est à dire laisser le patient parler...

On peut en trouver pour lesquels on ne paie pas les consultations, dans les CMP, dans les hôpitaux (dans les services comme pour la maternité/gynécologie/obstétrique, ou la pédiatrie).

Vous n'êtes pas la seule qui constate que bien des professionnels de santé sont surpris, choqués ou hostile à l'allaitement passé 1 an.

A vrai dire, c'est tellement un choix excentrique...
 
Haut