• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasses

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Certaines mamans parlent d'une serviette calée entre maman et bébé. Personnellement je n'ai jamais trouvé ça pratique alors j'étais tachée 🙈 mais ça finit par passer quand l'hyperlactation du début se calme un peu et que le bébé gère mieux le flux.
 

LAUCHA

Montée de lait
Bonjour. J'ai eu une mastite infectieuse ce weekend et je recommence à avoir des crevasses. Je commence à craquer à cause de la douleur. Je songe sérieusement à alterner biberon de lait maternel grâce au tire lait et sein... Je veux faire confiance en la capacité de téter de mon fils en espérant qu'il n'oublie pas comment téter le sein... Je pense alterner biberon et sein... Auriez vous une marque de biberon qui permette le meilleur allaitement mixte possible ? Afin qu'il évite au maximum la confusion sein tétine ? J'ai vu sur internet la marque natalys ? Connaissez-vous ce modèle ?

Merci d'avance pour votre aide.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouille ouille ouille ! J'ai mal pour toi 😬

Je ne connais pas les marques, d'autres mamans pourront te renseigner.
Pour éviter la préférence de débit, des parents choisissent de donner le biberon à l'horizontale :


J'espère néanmoins que la cause des douleurs va pouvoir être éliminée, ce n'est pas normal que ça fasse mal. N'hésite pas à appeler Mathilde si tu penses que ça peut t'aider (voir le message de Sylvie plus haut). C'est souvent plus facile de trouver ce qui ne va pas quand on peut en parler en direct.

Certains bébés ont des tensions qui les empêchent de bien téter. Dans ce cas un ostéo ou un chiro pourra peut-être aider.
 

LAUCHA

Montée de lait
Merci pour ta réponse. J'ai tenté les bouts de sein et je n'ai plus mal. Du coup je poursuis avec cette solution le temps que mes crevasses guérissent... Je suis soulagée d'avoir cette solution, je la préfère au biberon.

J'ai pris rdv chez l'ostéopathe mercredi... Merci pour l'idée
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu pris le temps d'appeler Mathilde, l'animatrice LLL de la Loire ?
Elle pourra t'aider en te fournissant des pistes d'explications.

Courage !
 
Haut