• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasses douloureuses que sur un sein

Marie04

Colostrum
Je suis navrée de répondre aussi tard, je n arrivais plus à me connecter.
Merci en tout cas de prendre des nouvelles. 😊

Aujourd'hui, cela va bien mieux. Je prends plus de plaisir à allaiter mon fils.
J ai toujours les crevasses d'avant qui ont du mal à cicatriser mais je n ai eu aucune aggravation depuis. Donc c est que mon fils prend bien mieux le sein.
En revanche, je ne comprends pas pourquoi la guérison est aussi lente. Je continue à mettre du gel cicatrisant Melicare avec du cellophane. A la pharmacie, on m a conseillé de mettre carrément du cicafalte mais je dois laver absolument avant la tétée. Ce qui est difficile car mon fils est un peu une machine on/off au niveau de la faim! 😅
J'ai testé les coquillages mais je ne les mets pas tout le temps car ils se déplacent et je me suis retrouvée plusieurs fois avec le bord du coquillage qui me cisaillait le téton. Donc pas top!

J'ai de nouveau une petite question. Parfois quand il tète, mon téton à la forme "d'une queue de castor".
Cela vient de la position? La prise?
Ceci dit, ce n est pas très douloureux donc ce n est pas un soucis😊.

Voilà un petit peu où j'en suis. Merci encore à vous en tout cas.

Quelles nouvelles @Marie04 ?
 
Haut