• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasse

So_ibyasa

Colostrum
Bonjour, ma fille a 13jours, j'ai des crevasse depuis le debut, apparemment c'est du a ma peau qui est fragile (position vérifiée par plusieurs SF).
J'ai essayé les pansement de lait et la lanoline sans grand succès.
Du coup la SF m'a prescrit du tulle gras de la marque jelonet, elle m'a dit de juste rincer un peu avec mon lait mais j'ai peur que ce soit pas suffisant et que bébé avale des produits dangereux.
Des mamans ayant eu des crevasses qui sont partis avec le tulle gras? Vous le mettiez tout le temps? Faut le rincer à l'eau ou le lait est suffisant?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ma fille a 13jours, j'ai des crevasse depuis le debut, apparemment c'est du a ma peau qui est fragile (position vérifiée par plusieurs SF).
J'ai essayé les pansement de lait et la lanoline sans grand succès.
Du coup la SF m'a prescrit du tulle gras de la marque jelonet, elle m'a dit de juste rincer un peu avec mon lait mais j'ai peur que ce soit pas suffisant et que bébé avale des produits dangereux.
Des mamans ayant eu des crevasses qui sont partis avec le tulle gras? Vous le mettiez tout le temps? Faut le rincer à l'eau ou le lait est suffisant?
des crevasses c'est signe d'un problème de succion. si la position est bonne est ce que la bouche à été vérifiée ?

jamais entendu parlé de Tulle gras pour les crevasses. coquillages d'allaitement ou passement de lait pour cicatrisation en milieu humide.
tu fais comment les pansements de lait ?
 

So_ibyasa

Colostrum
des crevasses c'est signe d'un problème de succion. si la position est bonne est ce que la bouche à été vérifiée ?

jamais entendu parlé de Tulle gras pour les crevasses. coquillages d'allaitement ou passement de lait pour cicatrisation en milieu humide.
tu fais comment les pansements de lait ?
La bouche a été vérifiée par la sage Femme mais je ne pense pas qu'elle s'y connaisse vraiment dans ce domaine..
Pour les pansement je prend une compresse que j'imbibe de mon lait je pose sur le téton et je maintiens avec du film alimentaire
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La bouche a été vérifiée par la sage Femme mais je ne pense pas qu'elle s'y connaisse vraiment dans ce domaine..
Ha donc la si tu tiens à l'allaitement ça peut valoir le coup de se renseigner
l'allaitement ne fait pas mal !

Pour les pansement je prend une compresse que j'imbibe de mon lait je pose sur le téton et je maintiens avec du film alimentaire
c'est la bonne technique 🤘🏻
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @So_ibyasa , comment ça va aujourd'hui?
Est ce que les compresses de lait ont aidé?
Pour les crevasses, cette vidéo explique bien quelles peuvent être les origines
 

So_ibyasa

Colostrum
Bonjour, sur l'un des 2 seins ça va beaucoup mieux mais l'autre ne guérit pas du tout, la crevasse est vraiment grosse et je pense très profonde. Du coup je pense à arrêté les tétées sur ce sein et tirer mon lait mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
 

Monceau

Hyperlactation
Oui tu peux faire ça en attendant que ça guerisse. Il faut aussi essayer de vérifier les freins par quelqu'un de compétent aussi car si les crevasses sont apparues ce n'est pas parce que t'as la peau fragile. Et si le problème n'est pas résolu, les crevasses peuvent reapapraitre.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour, sur l'un des 2 seins ça va beaucoup mieux mais l'autre ne guérit pas du tout, la crevasse est vraiment grosse et je pense très profonde. Du coup je pense à arrêté les tétées sur ce sein et tirer mon lait mais je ne sais pas si c'est une bonne idée...
C'est une option que certaines mamans utilisent, au moins le temps de guérir et trouver l'origine du problème.
 
Haut