• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Crevasse, ampoule

Annaclara

Colostrum
Bonsoir, je ne sais pas si je suis dans le bon endroit mais voilà je suis en pleine lactation induite j'avais réussi il y a 3 ans et la je me relance dans l'expérience mais voilà j'ai un gros soucis à xhaque fois que je met le tire lait, mon téton gauche j'ai une énorme crevasse pourtant je met de la crème avant pendant après mais rien y fait du coup après c vraiment super douloureux, jai attendu que sa ciactrise au bour de 5 jours sa allait jai remis le tire lait et la pile ou il avais la crevasse sa ma fait une ampoule lol je ne savais meme pas que c'était possible... donc j'arrête de tirer ce seins pendant 2 semaines facile pour que sa cicatrice mais j'aimerais savoir si vous avez des astuces ou conseils.?? Merci encore de votre aide.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toi et bonne chance pour la lactation induite ! :)
Et ouille pour les crevasses... :calin:

Au pif comme ça, je dirais qu'il y a un souci de taille de téterelle. Parfois on change de taille... parfois que d'un côté ? As-tu eu l'occasion de re-mesurer tes tétons ?

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie nos animatrices, elles auront peut-être plus de pistes ?
 

Annaclara

Colostrum
Bonjour à toi et bonne chance pour la lactation induite ! :)
Et ouille pour les crevasses... :calin:

Au pif comme ça, je dirais qu'il y a un souci de taille de téterelle. Parfois on change de taille... parfois que d'un côté ? As-tu eu l'occasion de re-mesurer tes tétons ?

Je taggue @Tatian@ et @Sylvie nos animatrices, elles auront peut-être plus de pistes ?
Merciii
Ahhh j'avoue avoir changer l'embout mais j'ai changer au deux tetons j'ai mis la même taille 🤔 pour mesurer le téton tu fait comment ? Peux être essayer la taille en dessous du coup 🤔 merci pour ton aide 😊
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu utilises un tire lait électrique double pompage?
Parfois quand ça blesse, c'est que la puissance est trop forte.
As tu envie de nous en dire plus sur le contexte de la lactation induite?
 

Annaclara

Colostrum
J'utilise un tire lait double pompage et quand je suis occupé j'utilise le tire lait nomade sur chaque sein.
J'ai adopté en 2021 et j'ai voulu tenter l'expérience d'allaiter ce petit bout ^^ j'ai réussi et la changement dans ma vie ma chérie étant enceinte j'aimerai pouvoir allaiter ce bébé qui va nous rejoindre donc je ré tente l'expérience mais voilà la je n'est pas la même vie qu'il y a 3ans 😁 du coup plus compliqué pour faire tout les tirages régulier ect...
Et la j'ai commencer il y a peu et j'ai eu ce fameux soucis qui m'a fait bien mal lol donc j'ai dû stopper le temps que sa cicatrise et je n'est pas envie de refaire la même bêtise 😳
En tout cas merci beaucoup pour vos réponse c'est adorable :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as posté dans la section "allaitement sans accouchement"? Je vois que tu as les droits pour y accéder.
Françoise-Marie animatrice LLL propose des réunions en visio spéciales "allaiter sans accoucher"
 
Haut