1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

    Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

    Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

    - L'équipe du forum LLL

Creation d'un album sur les freins de langue, de levres et sur les palais

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par LLLFrance, 26 Septembre 2011.

  1. LaVosgienne

    LaVosgienne Hyperlactation

    c'est juste moi ou l'album n'est plus disponibles??
     
  2. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

  3. LaVosgienne

    LaVosgienne Hyperlactation

  4. picurka

    picurka Hyperlactation

    En fait, vous faites comment pour supprimer les freins? J'ai une adresse d'un dentiste pédiatrique à Londres, mais à Paris je ne connais que le médecin qui est à Montrouge (je crois). Y a-t-il d'autres adresses également? Quel est votre retour de ces médecins?
     
  5. SEmilie

    SEmilie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Il y a un médecin qui coupe les freins et qui a bonne réputation chez les mamans allaitantes Il est à Chatillon. Je peux te donner ses coordonnées par message privé si tu veux.
     
  6. picurka

    picurka Hyperlactation

    a oui c lui, en effet il est à Châtillon, pas à Montrouge, dans ce cas-là j'ai ses coordonnées. Merci @SEmilie .
     
  7. SEmilie

    SEmilie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    N'hésite pas à l'appeler, tu peu aussi lui envoyer des photographies des freins de langue et de lèvre par e-mail pour avoir un 1er avis et éviter de te déplacer.
     
  8. picurka

    picurka Hyperlactation

    Hello, on vient de me dire qu'il y a un autre médecin à Paris qui pratique la frénectomie au Laser, elle s'appelle Dr Adriana ANACHI et a son cabinet dans le 16ème arrondissement. est-ce que quelqu'un est au courant de son activité? Des retours?
     
  9. Isabelle

    Isabelle Lactarium

    Ce ne serait pas plutôt le Dr Adriana Agachi, chirurgien dentiste ?

    Le Dr Adriana Agachi ( 16e) ( formation aux USA chez Dr Kaplan) a plus de disponibilités, vous pouvez avoir un RDV rapidement et un travail parfait, sans les consignes de frottement de la plaie.
     
    Dernière édition: 22 Juin 2017
  10. Marnie

    Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @picurka ici on a fait couper à Paris 11e le frein de langue de Nounours à ses 15 jours, par un ORL recommandé par la maternité (Les Diaconesses, qui avait détecté ledit frein). Il a l'habitude de ce type de diagnostic et d'intervention, du coup, j'imagine. Si besoin, tu peux me MP pour avoir les coordonnées.
     
    K69 aime ce message.
  11. Latytsha972

    Latytsha972 Colostrum

    Mon petit bonhomme à eu un frein de langue. Je l'ai vu à sa naissance mais personne ne m'a rien dit à la maternité et pourtant il avait du mal à tété, a perdu du poids, me faisait mal. Je n'avais pas assez confiance en moi pour interpellé quelqu'un et poser la question. C'est ma SF au domicile qui m'a dit mais on aurait du lui retirer. S'est une pédiatre de la Clinique de l'Essonne qui l'a retiré, il avait tout juste 6 jours
     
    Marnie aime ce message.
  12. Chasha

    Chasha Montée de lait Adhérent(e) LLLF

    Bonjour,
    Ma fille semble avoir un frein et on m’a recommandé l’orl de Châtillon.
    Pourrais-tu stp m’envoyer ses coordonnées?
    Merci beaucoup
    Belle journée
     
  13. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

    @Jujumeo : faut ressortir l'adresse de super doc !
     
    Chasha aime ce message.
  14. Isabelle

    Isabelle Lactarium

    Bonjour, il y a ses coordonnées à la fin de cette vidéos :
     
  15. picurka

    picurka Hyperlactation

    Je mets ici une vidéo trouvée sur fbook qui montre comment la base (le milieu) de la langue d'un bébé devrait bouger en temps normal pour pouvoir bien téter. C'est ce mouvement-là qui est entravé par le frein de langue.
     
    Nerialka, Sharizhai et Marnie aiment ce message.
  16. Eleoia

    Eleoia Voie lactée

    Pour la 3ème (grr) Freinectomie d'Andy, nous avons été voir le Dr Agachi. Très gentille, tout comme son équipe, et nous sentons la différence. Elle a pas mal de disponiblités, par contre elle est chère. On la trouve sur Doctolib.

    Avant le rendez-vous, elle demande qu'on ai été voir un osthéopathe ou un chiropracteur, pour enlever les tensions existantes qui peuvent fausser la freino.
    Elle préconise aussi de retourner voir l'osthéopathe/chiro dans les 10jours après l'intervention, pour s'occuper des tensions libérées suite à l'intervention, ainsi qu'une conseillère IBCLC pour suivre les améliorations de succion/prise du sein.
    Petit bonus que j'ai trouvé sympa, elle note l'opération dans le carnet de santé, et y colle "en souvenir" les protections d’œils utilisés pendant l'intervention pour protéger les yeux de l'enfant du laser.
     
    picurka, Jujumeo et Marnie aiment ce message.
  17. picurka

    picurka Hyperlactation

    Ça me paraît vraiment pro. C’est exactement le type de prise en charge que j’ai eue à Londres chez un pédodentiste.
     
  18. Jujumeo

    Jujumeo Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Faut garder son adresse précieusement !!
     
  19. Eleoia

    Eleoia Voie lactée

    Par contre on m'a demandé en privé si elle anesthésiait, et je ne sais pas puisqu'on n'assiste pas à l'opération. Et rien que les manipulations peuvent faire pleurer les bébés.
    Nous Andy avait commencé dès la mise dans la couverture d'emmaillotage, donc ajouté à ça les autres manipulations, ils ont découvert à quel point il avait du coffre... Très dur à vivre pour nous, en attendant de le récupérer, et ensuite il fallait le calmer... Et c'est déjà difficile en temps normal, c'est un stressé depuis la maternité.
    L'autre petite qui a aussi eu une freinectomie, juste avant Andy, n'a pas pleuré autant, et s'est assez vite calmée.

    Le Dr Agachi demande à ne pas nourrir les petits dans l'heure précédant le RDV, afin de pouvoir les faire téter juste après, pour les calmer, faire travailler la langue, et profiter des bienfaits du lait maternel. On avait prévu un biberon (au DAL, toujours) de lait maternel, et Andy l'a prit sans trop de soucis une fois calmé.
     
  20. Isabelle

    Isabelle Lactarium

    Elle l'est, probablement l'une des meilleures en France. Elle a fait une formation à Boston avec le Dr Kaplan qui a une très belle vidéo et explication de sa méthode. Elle ne recommande pas le frottement de la plaie contrairement au Dr Rousselet par exemple. Il faut faire les jeux de langue, mais sans jamais toucher la plaie. Tu as fait le bon choix avec elle ;)
     
    picurka aime ce message.

Partager cette page

Chargement...