1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Crème d’amande et autre

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Cascade, 15 Janvier 2019.

  1. Cascade

    Cascade Période de pointe

    Bonjour!
    Alors voilà j’ai lu par ci par là que la crème d’amande mais aussi de sesame par exemple était très riche en calcium, et pouvait être donné à des bébés de +6mois...
    Pour les mamans qui utilisent ce genre d’ingrédient est ce que vous me confirmez, et comment l’utilisez vous? Quelle quantité a peu près ?
    Voilà je prends tous les tuyaux :)
     
    Tags:
  2. Arielle

    Arielle Période de pointe Adhérent(e) LLLF

    Ici purée d'amandes complètes, de noisettes, bios, en tartines généreuses sur du pain des fleurs, seules ou avec du guacamole, du houmous, bref tous les trucs que tu peux étaler, et ajoutées aux pâtes à cake, muffins, etc, en remplacement ou en complément ou en mélange avec les autres matières grasses, le tout vers 7 mois et demi (car mes filles ne voulaient rien d'autre que le sein, donc j'ai suivi leur rythme, et en DME, mais je dirai pas de soucis à 6 mois) !
     
    Liliju et Cascade aiment ce message.
  3. bad mom

    bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Oui c'est pas de la crème mais des purées d'oléagineux en fait :)

    Attention aux allergie tout de même
     
  4. Cascade

    Cascade Période de pointe

    @bad mom Mais oui je suis bête (non plutôt fatiguée)
     
  5. Cascade

    Cascade Période de pointe

    En effet je me suis posé la question mais en même temps on dit tout et son contraire par rapport aux aliments allergènes. C’est pour ça que j’aurais aimé des retours si certaines ont utilisé les purées d’oleagineux (;)) avec des bébés si jeunes...?
     
  6. Sorcelica

    Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Ici on mange du beurre de cacahuète au petit dej ^^ raph en a manger très tôt genre 6-7 mois
    Mais j’ai aucun risque allergique par chez moi même lointain et j’avais mon téléphone pas trop loin pour appeller le samu si jamais pas malchance il me faisai une allergie au cacahuètes bah rien à signaler ^^
     
    Cascade aime ce message.
  7. Liliju

    Liliju Lactarium

    J'ai toujours ajouté de la pure d'amande aux compotes que je faisais à mes enfants, dès 6 mois. Ma fille a 4 ans 1/2 et toujours pas d'allergie.
     
    Moumoune64 et Cascade aiment ce message.
  8. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Dans la compote pour mon aîné mais je ne sais plus à quel âge, entre 8 mois et 1 an. Pas de terrain allergique chez nous.
     
  9. Moumoune64

    Moumoune64 Lactarium Adhérent(e) LLLF

    Tu sais @Cascade le fils de @Sorcelica il est impressionnant ! Saucisson et sushi à 6 mois.... :D:D:D:D:D
    Il a l'air à croquer ce bonhomme !
     
    Mamenrond, Cascade et Sorcelica aiment ce message.
  10. Cactus2002

    Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

    Terrain allergique chez nous (deux parents allergiques), les dernières études en la matière conseillent de ne plus éviter les allergènes mais au contraire de les introduire la première année. Ici, purées d'oléagineux et tartines de beurre de cacahuète sont très appréciées. Et heureusement, pas d'allergie
     
  11. Cascade

    Cascade Période de pointe

    @Cactus2002 oui c’est ce que m’a dit ma médecin.. c’est les nouvelles recommandations à priori.
    @Sorcelica @Moumoune64 c’est qu’il a du goût cet enfant ! :D
    @Arielle j’avais vu dans un de tes post que tu faisais ça pour tes filles et vraiment j’ai trouvé ça brillant! Ça me parle parce que je fais souvent ce que mon mari appelle « tes minis cakes » ou je fourre de tout déjà pour nous, j’en fait pleins et je met au congèle c’est hyper pratique. C’est sur je reprend l’idée pour ma fille hahaha

    Merci pour vos retours je pense que je testerais dans un premier temps dans les compotes le mois prochain
     
  12. mamanbonheur

    mamanbonheur Fontaine de lait

    Moi je dirais qu’il y a crème et purée d’amande. La purée d’amande est plus riche en amande bien plus épaisse et se tartine facilement. Après la crème d’amande est beaucoup moins riche en amande beaucoup plus liquide et s’utilise comme une crème fraîche.
    Après ça dépend de tes préparations. Ici mon fils en a mange Très tôt bon il a eu la lèvre qui avait un peu gonflée j’en avais parlé à l’allergologue qui l’avait testé, petite réaction pour elle s’etait Un faux positif. Elle m’a demandé d’introduire par miette tous les jours un peu plus et il n’a plus eu de réaction donc je pense qu’il n’etait pas allergique. Si on introduit trop tard c’est là qu’on risque des allergies mais déjà en étant allaité ça les limite beaucoup !
     
    StéphanieJonathanJohann, Liliju et Cascade aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...