• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Covid , baisse lactation

Lou_Ann

Fontaine de lait
C’est reparti pour moi, baisse de lactation…(mais sans covid). Du coup tu penses que ce sont les tirages qui ont aidé ? Tu en faisais combien ?
Tu es en allaitement exclusif ou mixte ?
Les tirages plus la mise au sein fréquentes peuvent relancer la machine sont souvent.
Pour booster encore plus vite tu peux faire une cure de fenugrec en gelules ( dosage a 495mg ) sur 1 semaine ( résultats des 72h ) .
On recommande 8 à 12 tirages par 24h . Tu peux y aller progressivement et augmenter c'est tirages.
Quelques mintures suffisent.
Il y a aussi une technique appeler marathon des tirages. Tester pas mal de fois c'est très efficace.
Le meilleur moyen de stimuler avant tout c'est ton bébé alors n'hésite pas a pratiquer l'allaitement a l'offre et a la demande . Quand bebe est calme est reposer il peut tétée quand il est en sommeil léger il peut tétée.
Proposer à l'offre pendant quelques jours peut-être la solution.
Bébé stimule beaucoup rien que en prenant le sein en bouche.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Oh mince. Ton bébé a quel âge ? Car ça peut être une mauvaise succion qui fait ça.
Bah moi je tire toujours depuis ses 5 mois, je tire après un certain nombre de tétées les jours où je suis avec lui, et je tire au bureau aussi le matin, midi et début d'aprem donc difficile à dire mais la j'avais intensifié mes tirages, je tirais 7 à 8 fois par jour.
+ Fenugrec.
Mais oui les tirages ça aide à stimuler.
Sinon tu peux tirer un sein pendant qu'il tête l'autre c'est assez efficace.
Je valide nourrir et tirer c'est pas mal
Je fais cela tout le temps .
3 tirages au dans la journée c'est pas mal !
Le tire lait , Sa peut compenser une succion inefficace ...
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ça m'a permis de tenir jusque là en tout cas. Bon même si moi je suis aussi sous traitement, domper****
 

Emmas

Montée de lait
Tu es en allaitement exclusif ou mixte ?
Les tirages plus la mise au sein fréquentes peuvent relancer la machine sont souvent.
Pour booster encore plus vite tu peux faire une cure de fenugrec en gelules ( dosage a 495mg ) sur 1 semaine ( résultats des 72h ) .
On recommande 8 à 12 tirages par 24h . Tu peux y aller progressivement et augmenter c'est tirages.
Quelques mintures suffisent.
Il y a aussi une technique appeler marathon des tirages. Tester pas mal de fois c'est très efficace.
Le meilleur moyen de stimuler avant tout c'est ton bébé alors n'hésite pas a pratiquer l'allaitement a l'offre et a la demande . Quand bebe est calme est reposer il peut tétée quand il est en sommeil léger il peut tétée.
Proposer à l'offre pendant quelques jours peut-être la solution.
Bébé stimule beaucoup rien que en prenant le sein en bouche.
Oui oui je suis en exclusif et j’ai le congélateur rempli de lait car depuis qu’il a 2 mois je tire du lait soit pour finir les seins car il ne tète pas suffisamment longtemps… du coup je pourrais completer au lait congelé mais ma petite production d’en ce moment est encore trop pour lui. Seulement je sens les seins un peu mous et je pense que la prise est difficile du coup.

Depuis une bonne semaine je prends Calmosine Allaitement, ca fait 3000mg de fenugre dans la journée, c’est déjà beaucoup non ? Plus des tisanes d’allaitement.

Pour la mise au sein, quand mon bébé a decidé qu’il ne mangerait pas alors la mise au sein n’est pas possible… Alors je ne peux pas le greffer au sein souvent…

Pour les tétées et tirages je le trouve souvent dans cette situation : j’essaye de donner a manger a bébé, il refuse, du coup je tire car ca peut faire deja plus de 3h, et quelques minutes ou une heure après il semble reclamer sauf que mon sein est vide, mou donc il n’en veut pas… Du coup je suis obligé a ce moment de donner dans un autre contenant… sauf que c’est derniers jours c’est trop souvent car la produixtion de lait n’est pas terrible. Le matin j’arrive a tirer des deux seins seulement 80ml et l’apres midi c’est dérisoire….
 

Emmas

Montée de lait
Oh mince. Ton bébé a quel âge ? Car ça peut être une mauvaise succion qui fait ça.
Bah moi je tire toujours depuis ses 5 mois, je tire après un certain nombre de tétées les jours où je suis avec lui, et je tire au bureau aussi le matin, midi et début d'aprem donc difficile à dire mais la j'avais intensifié mes tirages, je tirais 7 à 8 fois par jour.
+ Fenugrec.
Mais oui les tirages ça aide à stimuler.
Sinon tu peux tirer un sein pendant qu'il tête l'autre c'est assez efficace.
Il a tout juste 4 mois et oui la succion y est pour beaucoup… il a une une frenectomie lèvre supérieure et a une reeducation ortho pour la langue mais pour le doigt il a retrouvé une bonne aspiration. Mais le sein… Bon je vais prier pour continuer dt au pire tire allaiter mais c’est une sacrée organisation…
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Il a tout juste 4 mois et oui la succion y est pour beaucoup… il a une une frenectomie lèvre supérieure et a une reeducation ortho pour la langue mais pour le doigt il a retrouvé une bonne aspiration. Mais le sein… Bon je vais prier pour continuer dt au pire tire allaiter mais c’est une sacrée organisation…
Tire allaiter ces très compliqué je trouve je les fais pendant 4 mois , jai finit avec les canaux lactifères bouchés
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Emmas les compléments tu lui donnes avec quel contenant ? Car le biberon c'est pas terrible si tu essayes de rééduquer sa succion...
Je suis d'accord avec toi . J'aurais tendance à conseillé le dal au doigt. La succion est similaire.
Je fais cela avec ma fille . Elle tète de mieux en mieux .je ne sais pas encore ce qu'elle a exactement mais je pense que cela ne peut pas empirer les choses.
 

Emmas

Montée de lait
Je suis d'accord avec toi . J'aurais tendance à conseillé le dal au doigt. La succion est similaire.
Je fais cela avec ma fille . Elle tète de mieux en mieux .je ne sais pas encore ce qu'elle a exactement mais je pense que cela ne peut pas empirer les choses.
Vous faites le DAL au doigt et vous avez l’impression que la succion au sein est meilleure ? Oui je me dis que ce n’est pas terrible terrible le biberon…
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Vous faites le DAL au doigt et vous avez l’impression que la succion au sein est meilleure ? Oui je me dis que ce n’est pas terrible terrible le biberon…
Meilleure oui elle a appris à bien tété avec quand elle été encore malade et faible. C'est mieux. Dans tout les cas je trouve que c'est une super solution car cela nourrit bébé et lui fait travailler les muscles de la bouche :)
 

Linaradis

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Emmas peut être crée un post avec ta situation. Ca m'a aidé à tenir le coup et analyser la situation quand j'étais en pleine galère... D'ailleurs si tu veux lire c'est Maman en détresse mais attention y en a des tartines car j'ai mis un moment à comprendre ce qu'il se passait et à essayer de trouver un semblant de solution qui convenait...
 

Emmas

Montée de lait
@Emmas peut être crée un post avec ta situation. Ca m'a aidé à tenir le coup et analyser la situation quand j'étais en pleine galère... D'ailleurs si tu veux lire c'est Maman en détresse mais attention y en a des tartines car j'ai mis un moment à comprendre ce qu'il se passait et à essayer de trouver un semblant de solution qui convenait...
J’ai fait un post « baisse de lactation » mais du coup je jongle avec les deux car avant de créer le post j’ai posté ici …
 
Haut