• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Courbe cassé

droz26

Voie lactée
Yesss c'est le début ! :pom pom:
Comment, ben je sais pas. L'ocytocine est une hormone un peu discrète et mystérieuse... peut-être que ton bébé tétait mieux quand tu bougeais -> meilleure stimulation.
Peut-être qu'il râlait moins donc tu étais moins stressée -> meilleure montée de lait.
Peut-être qu'à force tu avais associé mentalement sans le faire exprès ton siège d'allaitement à "galères" et donc ça bloquait la montée de lait ? (en fait tu avais probablement des RE mais moins forts).

En tous cas c'est chouette que ça marche ! <3
Le début ? A 4 mois ? Vous pensez que je vais devoir faire ça pendant combien de temps ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est le début dans le sens « tu as trouvé un truc qui marche » je pense 😉. Pour moi ça a duré quelques semaines je crois mais je ne sais plus bien. Et ce n’était pas systématique, parfois ça fonctionnait sans parfois c’était nécessaire.

Ma fille a sept mois, je ne le fais quasi plus jamais mais ça reste un outil utile. Grosse maladie de bébé qui ne tete plus > baisse de lactation > ce matin ça m’a à nouveau aidée pour faire patienter bébé 🕞
 

droz26

Voie lactée
C’est le début dans le sens « tu as trouvé un truc qui marche » je pense 😉. Pour moi ça a duré quelques semaines je crois mais je ne sais plus bien. Et ce n’était pas systématique, parfois ça fonctionnait sans parfois c’était nécessaire.

Ma fille a sept mois, je ne le fais quasi plus jamais mais ça reste un outil utile. Grosse maladie de bébé qui ne tete plus > baisse de lactation > ce matin ça m’a à nouveau aidée pour faire patienter bébé 🕞
Donc tu le mets au sein en bougeant aussi ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend, parfois elle prend le sein quand je suis assise et je me mets à bouger quand elle s’énerve. Parfois elle est trop énervée et du coup je la mets au sein en bougeant mais ça c’est plus compliqué ! Parfois je la prends en écharpe, seins nus, et elle se sert si elle veut
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C’est le début dans le sens « tu as trouvé un truc qui marche » je pense 😉.
Voilà c'est ça. De toutes façons quand on est parent on passe son temps à inventer de nouveaux trucs car nos bébés grandissent...

Même là avec un 2e je me retrouve à devoir inventer des trucs aussi... en ce moment c'est le "je suis distrait par mon grand-frère et je lâche le sein" par exemple... ;)

Tu gères @droz26 ! :)
 
Haut