• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Couleur caca vert

G.aime

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé de 3 mois allaité exclusivement depuis 2 mois faisait au début des caca granuleux couleur jaune orangé et puis d’un coup il y a 3 semaines ses selles sont de couleur verte, pas granuleuse et plus odorante . Qu’est-ce cela voudrait dire?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Mon bébé de 3 mois allaité exclusivement depuis 2 mois faisait au début des caca granuleux couleur jaune orangé et puis d’un coup il y a 3 semaines ses selles sont de couleur verte, pas granuleuse et plus odorante . Qu’est-ce cela voudrait dire?
Est ce que bébé est douloureux ? Si non ce n’est pas grave cela fait partie de la palette des bébés allaités le vert
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le vert est une couleur possible.
On discute déjà sur un autre fil de discussion pour voir s'il peut y avoir des causes explicables.
 

Émeline O

Hyperlactation
Mes SF me disaient que le vert signifiait que le bébé avait fait une tétée courte et n’avait eu que l’apport sucré du lait (qu’il fallait téter plus longtemps pour arriver à la partie lipidique, mais que ce n’était pas inquietant en soi tant que bébé grossissait bien)

J’avais souvent des selles vertes chez mes bébés dans ces âges la car ils ne faisaient pas toujours de longues tétées
Mais c’était par période et il y avait toujours des selles jaunes et grumeleuses malgré tout
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi, j'avais aussi du vert en cas de rhume (et une mauvaise odeur aigrelette. Et des glaires avec ^^).
 

G.aime

Colostrum
Bonjour,
Bébé a toujours les selles vertes depuis presque 1 mois maintenant. Ces selles sont particulièrement odorantes en plus. Il fait des tétés classiques. Pas de signe infectieux en particulier. Je suis sur un régime sans produits laitiers (allergie protéine lait de vache) mais les selles étaient vertes bien avant le début de l’éviction.
Quelqu’un a eu ce cas ? Ça m’inquiète
 

Émeline O

Hyperlactation
Ma deuxième puce les a eu un moment ces selles vertes aussi, mais je n’ai pas souvenir d’une odeur particulière
La SF ou la pédiatre ne se sont pas inquiétées et cela a finit par se dissiper
 

G.aime

Colostrum
J’ai posé la question à la pédiatre par téléphone elle m’a dit aucune importance c’est lié à mon alimentation. Mais il n’a pas encore été examiné. Nous avons le rdv des 3 mois fin de cette semaine
 
Haut