• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Coucou tout le monde

Lenna

Colostrum
Bonjour,

Je suis maman d'une petite puce que j'allaite depuis 8 mois. L'allaitement était un choix dès le départ et avant même de tomber enceinte. Je n'ai pas été allaitée et le papa non plus, donc cela a été une sacrée aventure en solitaire jusqu'à présent car personne dans sa famille, ni dans la mienne n'a pu nous aider faute d'avoir pratiqué et donc de s'y connaître. J'ai essuyé pas mal de critiques des deux côtés d'ailleurs, sans compter les remarques stupides au sujet de l'allaitement (du style "Es-tu certain que son lait est bon? Qu'a dit le pédiatre?" "Quoi!? Elle a deux mois et elle est encore au sein? Quand est-ce que vous la passez au biberon?").
Le début a été difficile car le bébé est né par césarienne et je ne pouvais allaiter qu'allongée et j'avais très mal au ventre, à chaque fois que je me mettais sur le côté. J'ai eu des crevasses dès le 4ème jour et j'aurais abandonné si l'équipe à la maternité ne m'avait pas aidée et soutenue. Les bouts de seins en silicone qu'ils m'ont donné ont sauvé mon allaitement. Je les ai gardé très longtemps, mais cela n'a pas mis en péril mon allaitement. Mon bébé grossissait régulièrement. Durant les trois premiers mois, j'étais assez angoissée et j'avais peur de ne pas voir assez de lait, de mal faire etc. Mais, ce cap est derrière moi.
Je ne pensais pas allaiter aussi longtemps. Au départ, je m'étais dis "4 mois minimum", puis "4 à 6 mois", ensuite, cela a été "6 mois" et une fois arrivée à 6 mois, 6 mois et demi, je n'avais toujours pas envie d'arrêter.
A présent, je ne me fixe plus tellement de date de sevrage ou cela reste flou (9 mois? 10 mois? plus?). Je vois bien que ma petite chérie adore téter et moi, je suis tellement contente de la sentir contre moi et que de sourires et de regards échangés! C'est magique.
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
Bonne aventure à toi :)

Bien des mamans commencent à allaiter sans savoir jusqu'où elles vont :)

Bienvenue!!
 

Lenna

Colostrum
Merci pour ton message de bienvenue Salwa:) Je vois ton parcours d'allaitement dans ta signature et je te dis "Bravo"!
 

Salwa

Modératrice
Animatrice LLL
:eek:

Un peu comme toi, j'étais partie pour je-ne-sais-pas-combien-de-temps...
Et la relation tissée avec mon bébé était si naturel, que je ne me voyais pas arrêter :)

Bon cheminement à toi!!
 
Haut