• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Contre les moustiques

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les filles,

Ils attaquent tôt cette année : deux nuits que je tue des moustiques :mad:
Je pense tendre une moustiquaire au-dessus du lit d'Esteban mais je voulais vos avis car vous avez toujours de bonnes idées pratiques et adaptées.
Et puis j'ai peur qu'il s'amuse à attraper la moustiquaire à travers les barreaux. Dois-je mettre un tour de lit?
Et si Esteban se fait piquer? Que faut-il appliquer sur les piqures ?
J'espère que ces horreurs préfèrent la peau des adultes et pas de mon petit poussin...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si ça marche pour les moustiques mais pour les guêpes et les mouches de la maison, je mets 4 clous de girofle dans un verre d'eau. L'odeur les éloigne.
Je ne suis pas du genre à clouer une chouette sur ma porte pour éloigner le mauvais œil mais je dois dire que les clous de girofle ça marche super bien.

Et il existe des moustiquaires qui s'installent sur les fenêtres. C'est un peu chiant à installer sur le cadre des fenêtres, mais ensuite, tu peux les ouvrir comme des stores déroulants. Mes parents en ont sur toutes leurs fenêtres et peuvent donc dormir au frais en été sans se faire manger par les moustiques.
ça ressemble à ça: https://www.delamaison.fr/moustiquaire-store-enrouleur-rhino-screen-blanc-p-60770.html
Tu en as à tous les prix.
 
Dernière édition:

Symphorine

Lactarium
Alors, pour les moustiques je ne peux pas t'aider, il n'y a pas si tôt dans l'année par ici. Par contre, ma chatte nous ramène des puces régulièrement. Pour l'instant, loulou ne s'est pas fait piqué, mais j'ai acheté en prévision un stick pour apaiser les piqûres d'insectes aux huiles essentielles. C'est une gamme pour les bébés, il peut s'appliquer dès 3 mois. Alors, pour l'instant je ne l'ai pas testé, mais il a l'air pas mal.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles pour vos réponses !

@SEmilie j'y ai songé mais avec des fenêtres coulissantes+ des stores électriques je n'ai pas la place d'installer les moustiquaires dont tu parles...
La nuit il y a beaucoup trop de bruit dans la campagne pour que je laisse ouvert (rien qu'hier soir des chats qui se battaient ont réveillé Esteban :/
Mais je vais adapter ta solution : plutôt qu'une grande moustiquaire qui pend au-dessus du lit, je vais découper des panneaux et les coller autour du lit + 1 amovible avec un tour élastique pour le dessus. J'avais déjà fait ça l'été dernier pour le berceau parce que malgré toutes les huiles, clous, sachets, herbes... les moustiques reviennent toujours les horreurs !!
Ah vraiment je les déteste, c'est une plaie!!! :mad:

@Symphorine pourrais tu m'indiquer la marque de ce stick stp? Je préfère toujours en avoir sous le coude...
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
l'an dernier, notre grande s'est tellement fait piquer par une araignée qu'on a cru à la varicelle..... (même le médecin n'était pas sûr que c'était la varicelle, c'est dire ! ). Elle nous avait fait traiter les boutons avec de la fluorescéine (prépa pharmaceutique non remboursée), ça assèche les boutons (elle l'a prescrit pour la varicelle)
sinon le miel est supposé apaiser les piqures
 

Symphorine

Lactarium
Oui c'est ce que je le dis aussi, qu'il vaut mieux en avoir un sous le coude. ;) C'est le roller piqûres Pranabb de Pranarom.
 
Haut