• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Constipation

Aliciaj

Colostrum
Bonjour,
Je suis maman d’un petit garçon de 10semaines.
Je suis inquiète car ses dernières selles datent de lundi soit 5jours..
Des retours d’autres mamans ..
Merci !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je suis maman d’un petit garçon de 10semaines.
Je suis inquiète car ses dernières selles datent de lundi soit 5jours..
Des retours d’autres mamans ..
Merci !
Bonjour, bienvenue sur le forum! comment est sa prise de poids? Si elle est OK,qu il a tjs 5/6 couches d urine lourde (60g/couche) et qu il a tjs des gaz et ne semble pas douloureux, ce sont probablement des selles rares du bébé allaité qui peuvent arriver à partir de 6 semaines.
 

Aliciaj

Colostrum
Au rendez vous des 2mois il avait pris 1kg500 donc c’était ok,
Je sais pas si il est douloureux.. il se tortille mais je ne sais pas si c’est colique ou constipation..
J’ose pas mettre de suppo par peur de l’habituer à faire ses selles seulement avec cette aide ..
Merci pour ta réponse
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Au rendez vous des 2mois il avait pris 1kg500 donc c’était ok,
Je sais pas si il est douloureux.. il se tortille mais je ne sais pas si c’est colique ou constipation..
J’ose pas mettre de suppo par peur de l’habituer à faire ses selles seulement avec cette aide ..
Merci pour ta réponse
Est ce qu il pleure plus que d habitude?

Tu peux essayer de relever ses jambes sur son ventre et de tourner en appuyant un peu (je ne sais pas si c est clair). Il y a aussi le massage bébé LoVe qui peut aider...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aliciaj ! :pom pom:
Il arrive parfois que des bébés allaités n'aient pas de selles pendant plusieurs jours voire plus (plusieurs semaines pour les plus rares !!) ! As-tu lu ce doc ?


Est-ce que bébé continue d'avoir des prouts ? Est-ce que la gêne au ventre te paraît sérieuse ?
Est-ce que les selles étaient normales juste avant ? :)
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Aliciaj , avant même de songer aux laxatifs il y a d’autres choses à tester (probiotiques par exemple ? Massage .. petits pédalo ) et comme l’ont dit les mamans avant : il s’agit sûrement de selles rares du bébé allaité, surtout si les couches d’urines suivent à côté.
attention à quand ça va sortir enfin !
 

Aliciaj

Colostrum
Est ce qu il pleure plus que d habitude?

Tu peux essayer de relever ses jambes sur son ventre et de tourner en appuyant un peu (je ne sais pas si c est clair). Il y a aussi le massage bébé LoVe qui peut aider...
Les pleurs sont similaires à d’habitude..
On a essayé tous les massages.
Merci pour votre réponse !
 

Aliciaj

Colostrum
Bonjour @Aliciaj ! :pom pom:
Il arrive parfois que des bébés allaités n'aient pas de selles pendant plusieurs jours voire plus (plusieurs semaines pour les plus rares !!) ! As-tu lu ce doc ?


Est-ce que bébé continue d'avoir des prouts ? Est-ce que la gêne au ventre te paraît sérieuse ?
Est-ce que les selles étaient normales juste avant ? :)
Oui il a toujours des gazs!
Pour la gêne, elle se manifeste souvent après la tétée, d’où ma confusion avec les coliques reflux etc..
Ça fait 3 semaines où il me fait un caca tous les 3jours mais jamais aussi long que cette semaine !
Merci je vais regarder l’article !
 

Aliciaj

Colostrum
Bonsoir @Aliciaj , avant même de songer aux laxatifs il y a d’autres choses à tester (probiotiques par exemple ? Massage .. petits pédalo ) et comme l’ont dit les mamans avant : il s’agit sûrement de selles rares du bébé allaité, surtout si les couches d’urines suivent à côté.
attention à quand ça va sortir enfin !
Merci pour votre réponse, oui je vais essayer les pro biotiques ..
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello, la constipation " au lait de mère " arrivait souvent à ma première et un peu aux jumelles parfois. Si elles sont confortables je ne fais rien, si je vois qu'elles se tortillent, poussent et geignent et que ça ne passe pas, je donne un petit biberon de 60 mL dilués d'une eau riche en magnésium pas chère disponible en grande surface et qui commence par H. Ma grande buvait tel quel, sinon je mets un peu de préparation infantile, ça doit aussi pouvoir se diluer dans du lait maternel.
 
Haut