1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

constipation???

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par vinou, 9 Novembre 2011.

1. vinou

vinou Montée de lait

Bonjour a toutes ,
    Léo a 3 mois et 10 jours, et depuis quelques temps , je me pose des questions sur son transit....
    Comme beaucoup de bébés , il a des mal de ventre , beaucoup de gaz et fait caca tous les 3-4 jours, et encore , selon les jours :(.... Je lui masse le ventre , essaie de l'aider et je lui ai trouvé un sirop en pharmacie aux plantes pour la digestion. Quand je lui en donne, c'est efficace , il fait le lendemain. Le problème , c'est que je ne veux pas lui en donner trop car je sais pas trop si c'est bon quand même trop souvent ou trop longtemps.
    J'aimerai savoir si vous auriez des petits trucs , par exemple des aliments que je pourrai manger qui passe dans le lait , je mange pourtant beaucoup de légumes , et j'ai une alimentation diversifiée , ou d'autres petits trucs naturels.
    Merci d'avance
    Vinou

2. isabelle steffan

isabelle steffan Animatrice LLL Animatrice LLL

Selles rares du bébé allaité

Tu es inquiète car ton bébé a des selles rares et tu aimerais des astuces pour que ses selles soient plus fréquentes.

Les selles rares ne sont pas un signe de constipation quand elle ne sont ni dures, ni sèches et que le bébé se porte bien par ailleurs.
    C'est assez fréquent que les bébés allaités aient des selles seulement tous les 3 jours ou tous les 5 jours ou encore plus rarement et il n'y a rien à faire.

Marie Courdent, animatrice LLLF, puéricultrice, consultante en lactation IBCLC et formatrice en allaitement maternel pour AM-F a fait une étude sur le sujet pour son DIU de Lactation humaine et allaitement. Elle écrit ceci dans le n°58 d'Allaiter Aujourd'hui :
    http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-58-Selles-du-bebe-allaite.html

3. Isabelle

Isabelle Fontaine de lait

Mes enfants ont des périodes de constipation quand je mange trop de PLV, de façon régulière. Donc pour aider à restaurer un transit normal, je mange moins de PLV et les enfants prennent des probiotiques revivifiants pour restaurer la flore intestinale. Avec trop de PLV dans notre alimentation, comme mes enfants sont intolérants, ça leur donne de l'éczema, du reflux et de l'irritation intestinale, d'où la constipation. Donc pour restaurer un transit normal, il faut limiter l'irritation.

Voilà pour mon expérience

Bises

4. vinou

vinou Montée de lait

ah bien , merci , ca me rassure !!! je vais arreter de lui donner le sirop alors , si c'est normal, on va laisser faire la nature ! je vais lui continuer les massages pour le soulager et ca finira bien par aller !
    en tout cas , merci pour vos réponses ! ; l’extrait du n°58 d'Allaiter Aujourd'hui m'a vraiment accroché !
    vinou

Partager cette page

Chargement...