1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Constipation suite à diversification

Discussion dans 'La diversification' démarrée par Bbnou, 30 Octobre 2019.

1. Bbnou

Bbnou Période de pointe

Bonjour,
    Mon fils a 5 mois depuis deux jours, on a commencé la diversification il y a 3 semaines, et introduit la patate il y a 1 semaine.
    A la crèche elles se lâchent un peu et lui donnent 4cs de purée patate + autre légume, il adore ca.
    Sauf qu'aujourd'hui il arrêtait de respirer et devenait rouge depuis midi, et à 16h il a enfin réussi à faire trois cacas tres moulés, genre caca d'adulte. Il a beaucoup pleuré et devenait tout rouge.
    Demain je vais dire à la crèche de donner que deux cuillères à soupe et nous n'allons plus lui donner de patate à la maison...
    Mais je ne sais pas si c'est suffisant ?
    Avez vous déjà vécu ça ?
    Merci

Tags:
  2. #MadameRêve

#MadameRêve Hyperlactation

Bonjour ! Il y a des légumes plus digestes que d'autres, surtout en début de diversification. Ma fille a été très constipée au début parce que je lui donnais de la carotte, notamment. Elle avait mis plusieurs jours à s'en remettre... Tu trouveras la liste des légumes et fruits plus ou moins digestes facilement sur le net !

Bbnou aime ce message.
  3. Bbnou

Bbnou Période de pointe

Merci !

#MadameRêve aime ce message.
  4. MamanRose

MamanRose Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ma fille a eu le même "problème", est-ce que tu penses à mettre de l'huile dans la purée ?
    Sinon les traditionnels pruneaux,.jus d'orange, baies de goji rehydratée ou en jus.
    Et sinon mon pédiatre m'avait dit que la patate douce c'est top.

Bbnou aime ce message.
  5. Bbnou

Bbnou Période de pointe

Oui on met bien de l'huile merci @MamanRose !
    Ça va mieux on a diminué les doses, arrete les carottes et introduit les pruneaux dans les compotes.
    Merci!

#MadameRêve et MamanRose aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...