• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Constipation depuis diversification

lili62

Montée de lait
Hello j'ai commencé la diversification à 4 mois et demi ( ne me tapé pas sur les doigts si il n'y avait que moi je n'aurais jamais commencé aussitôt..)
Bébé avait des selles espacé de plusieurs jours avant la diversification en allaitement exclusif donc.
Tout allait très bien (2 semaines) niquel selles tout les jours, jusqu'à ce que mamie a eu la bonne idée de donner un pot banane.. j'ai dit a plusieurs reprises il me semble que ça constipe etc ("mais non il risque rien.." ) s'en suit plusieurs jours sans selles (3-4) mais en plus accompagné d'une crise de pleure comme des colliques je ne l'avais vu dans un état pareil.. ventre dur, je file à la pharmacie car ce ma paraît plus que louche même si autour de moi " mais non ça doit juste être des coliques ça arrivera encore d'avoir des crises" alors que mon bébé n'avait plus de coliques depuis 2 mois et ça n'a jamais été à ce point.

Microlax conseiller en plus d'un conseil d'aller au urgence si il ne faisait toujours pas
3 couches rempli dans les 5 minutes qui ont suivi !

Entre deux stop les pots quelques jours et je revois le pédiatre qui dit plus de banane car fruit exotique etc privilégiez épinard pruneaux etc choses que je fais ça va quelques jours et rebelote même sous épinard et compagnie ça faisait 4 jours qu'il me fait des crottes de lapin alors que je le vois pousser toute la journée je trouve ça de nouveau étrange mais d'après la mamie c'est normal et c'est sûrement moi qui me fait des films , sauf que la en le changeant il y avait une selle qui était littéralement coincé et il pousser sans réussir a l'évacuer hyper dur ,j'ai du mettre un microlax pour l'aider.. mais ce n'est pas une solution
Que me conseillez-vous ? Faire une pause dans la diversification..?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toi !

Quel âge a bébé aujourd'hui ? Si il a moins de 6 mois, tu peux faire une pause dans la diversification, ou ne garder que des petites quantités pour le plaisir et le goût. Tout dépend si ton bébé en veut ! :)
Beaucoup de bébés à cet âge-là, même quand on entame la diversification (ce n'est pas MAL de commencer à 4 mois et demi, juste pas forcément nécessaire, mais c'est possible si les parents ont envie et/ou si bébé l'accepte ^^ tu as bien fait d'essayer ^^), mangent des petites quantités.
Tu lui donnais combien jusque là ? Un pot entier ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans font une pause dans la diversification si bébé est constipé. On peut aussi limiter les quantités comme suggéré au dessus.
Ma fille adorait manger mais cela la constipait. Je devais moi même limiter les quantités sinon elle avait des selles dures. ça a passé avec le temps.
C'est la grand mère qui garde bébé?
 
Haut