• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseils positions d'allaitement

Luthien

Montée de lait
Je me demandais à partir de quand on peut allaiter bébé en le mettant à califourchon sur notre jambe, faut-il attendre qu'il tienne bien sa tête ?

Par ailleurs quand ils ont quelques mois faut-il toujours qu'ils aient le ventre bien contre le notre ? Mon bébé a 2 mois mais est tres grand et du coup maintenant en madone j'ai du mal à bien le maintenir et je ne sais pas trop comment l'installer.
Quand je suis chez moi j'allaite le plus souvent en BN mais dans les autres lieux pas toujours possible, ou si je veux me mettre à table pendant qu'il tète ou jouer à un jeu avec mon plus grand...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je pense qu'une fois qu'ils ont bien compris le principe pour téter tu peux prendre des libertés. Rien de t'empêche d'essayer un peu et voir comment il réagit
Sinon la position de rugby sur un coussin d'allaitement ?
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Luthien, je pense qu'avec ton bébé, il est probablement possible de tester des positions d'allaitement et changer si ça va pas.

Ici le ventre contre ventre après quelques semaines c'était plus possible car la descendance voulait regarder partout, ou bien gigotait..
Pour allaiter à table je crois que je remontais une jambe pliée (en appuyant mon pied sur le barreau de chaise) et que je le calais avec la jambe sous ses fesses et le bras sous son torse..

Ou alors des trucs pas académiques avec l'écharpe parfois en dépannage..
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
POur ce qui est des positions, il y a des "grandes lignes" et puis ensuite il y a des mamans et des bébés qui ajustent leurs positions en fonction de leurs préférences, comme on peut le lire ici : https://www.lllfrance.org/vous-informer/votre-allaitement/les-debuts/1417-positions-d-allaitement
Et le plus important est peut-être de laisser à la mère et à l'enfant le temps et l'occasion de se découvrir, de s'adapter l'un à l'autre, de faire en sorte que leurs deux corps « s'ajustent ». Et cela même si le bébé n 'est pas dans une position « orthodoxe » estampillée dans les bons livres. Si tout se passe bien, pourquoi vouloir à toute force « rectifier » ?
 

Luthien

Montée de lait
Merci beaucoup :) Pour le califourchon par contre faut-il attendre qu'il tienne bien sa tête et tienne assis seul ? Je ne voudrais pas lui créer des tensions.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il n'y a vraiment pas de règle. De toutes façons, tu le soutiendra, et tu sentira bien si il est à l'aise ou pas ;)
 
Haut