• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseils avant de tirer son lait

Mandine

Colostrum
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, ma petite à 3 semaines aujourd'hui.

Je l'allaite exclusivement, à la pesée de la semaine dernière elle avait pris 500 gr dpuis la naissance.

J'aimerai commencer à tirer mon lait pour faire des réserves et commencer un biberon le soir à ses 6 semaines. Et enfin si tout se passe bien j'aimerai pouvoir en donner au lactarium.

Je pense que j'ai suffisamment de lait car elle ne finit jamais mon sein . Je change de sein à chaque tetees.

Bref. Je ne sais pas comment commencer à tirer. A quel moment de la journée ? Après la tétée ? En même temps? J'ai loué un tire lait me delà électrique. Merci de votre aide. J'aimerai vraiment y arriver sans que ça gêné sa prise au sein.

Bonne journée
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mandine et bienvenue parmi nous.

Je te conseille de tirer ton lait le matin. Tu tirerai de plus grandes quantités.
Tu tire soit le sein qui n'a pas été bu ou si tu donnes tjs les deux seins, tu peux tirer après la tétée. Tu tirerai moins, mais ça va booster ta lactation.

Pour éviter la confusion sein tétine, je te conseille de donner le biberon à l'aide d'un DAL.

Et tu veux tirer pour qu'elle raison? En prévision de la reprise du travail ?
Je te conseille de rester au sein en exclusif le plus longtemps possible.

Franchement, j'ai repris le boulot, je tire mon lait au travail. Franchement, c'est fatiguant et cette vaisselle à faire c'est le plus pénible.

Et le soir il y a le phénomène de tétées groupées. Ton bébé voudra téter qd mm.

Je me rends compte que mon message n'est pas très positif, j'en suis désolée.

En tout cas, voilà, le mieux c'est de tirer le matin. En fin de journée, il y a moins de lait mais il est plus gras.

Tu veux donner le biberon car tu es fatiguée le soir?
 
Haut