• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Conseillère en lactation?

Birdytrantran

Colostrum
Bonjour,

J’allaite depuis 21 jours mon petit et j’ai des gerçures sur le téton droit - pas encore des crevasses, mais ça ne saurait tarder j’en ai peur. J’ai l’impression qu’il tète moins bien de ce côté. À gauche cependant une fois sur deux c’est pas génial.
Il n’ouvre pas très grand la bouche. Pas de problème de frein, ça a été vérifié par la sage femme au retour à la maison.

J’ai vraiment à cœur de reusssir à allaiter sans douleur.

Je voudrais voir une consultante en lactation et je ne sais pas où m’adresser. J’habite Paris 10eme.
J’ai fait une recherche Google et je suis tombée sur « centre d’allaitement V*** D*** » dans le 12ème. Et sur le site consultants-allaitement.com qui m’indique N*** H*** dans le 19eme. Quelqu’un connaît ?

Je vais à la réunion LL du 16 juin, mais d’ici là je sais pas si je vais tenir !

Par avance merci de votre aide.
Bon week-end !
 
Dernière édition par un modérateur:

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
V*** D*** est hyper calée en allaitement, j'ai lu son livre l'allaitement malin que j'ai trouvé très intéressant pour se préparer à l'allaitement.
Elle a aussi un site bourré d'infos supers :
http://www.lactissima.com/a-tire-d-ailes/
 
Dernière édition par un modérateur:

Birdytrantran

Colostrum
@Mamenrond En fait je viens de regarder de plus près, ces vidéos ont pour thème « le retour au travail » et sont payantes.
C’est pas pour tout de suite du coup (et 179€...)

Mais merci pour la recommandation après lecture de son livre. Je vais voir si je prends rdv.
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas que ces vidéos, dans le menu en haut tu peux naviguer, il y a tout un tas d'articles et de fiches, avec des témoignages et des retours d'expériences... C'est un peu comme un blog...
En fait je suis souvent tombée sur son site en faisant des recherches spécifiques via Google, dur des questions de conservation, de douleurs, etc... Enfin c'était surtout pour te dire qu'elle s'y connaît vraiment bien, tu peux avoir confiance !
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
S’il n’ouvre pas bien la bouche, je demanderais tout de même un deuxième avis pour les freins. Si tu es à Paris, super doc n’est pas loin (on peut lui envoyer des photos par mail). Tu peux même en poster des photos ici ;)
 

Birdytrantran

Colostrum
S’il n’ouvre pas bien la bouche, je demanderais tout de même un deuxième avis pour les freins. Si tu es à Paris, super doc n’est pas loin (on peut lui envoyer des photos par mail). Tu peux même en poster des photos ici ;)

Oui je vais demander à vérifier une nouvelle fois les freins, la consultante ou le pédiatre que je vois dans 10j.

Super doc ?
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le seul ORL de France qui coupe les freins au laser (et pas aux ciseaux). Il est toujours disponible et répond rapidement et surtout il est compétent sur le sujet. Je me méfierais des autres (même des soignants) qui sont mal formés et peu compétents (trop peu d’expérience) pour la plupart.
 

Birdytrantran

Colostrum
Le seul ORL de France qui coupe les freins au laser (et pas aux ciseaux). Il est toujours disponible et répond rapidement et surtout il est compétent sur le sujet. Je me méfierais des autres (même des soignants) qui sont mal formés et peu compétents (trop peu d’expérience) pour la plupart.

Quel est son nom ?
 

Charivari

Hyperlactation
Je ne connais pas V*** D***, seulement de nom. Par contre j'ai vu une autre conseillère sur Paris absolument géniale. Elle a continué de me suivre par Skype et SMS quand ça n'allait pas, sans me faire payer.

Si tu es en difficulté et que c'est urgent je ne saurais que trop te la conseiller.
 
Dernière édition par un modérateur:

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
V*** D*** a de très bons sites et s'y connaît beaucoup en allaitement mais je reste mitigée sur le contact que j'ai eu avec elle en sortie de maternité...
 
Dernière édition par un modérateur:

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
V*** D*** a de très bons sites et s'y connaît beaucoup en allaitement mais je reste mitigée sur le contact que j'ai eu avec elle en sortie de maternité...

Pourquoi mitigée ?
 
Dernière édition par un modérateur:

jjuulliiee

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Gna Je l'ai consultée suite à la c*** que j'ai faite d'écouter le personnel hospitalier concernant l'allaitement, je suis sortie de la maternité avec peu de lait, des compléments qui représentaient la quasi totalité de ce qué mangeait ma fille (une grosse mangeuse en plus ;)), et un tire-lait. Je te refais pas toute l'histoire parce que c'est un peu long, mais je suis mitigée parce qu'elle m'a donné de bons conseils (correction de la position, dal (que j'ai jamais réussi à utiliser mais je dois pas être douée), et fenugrec). À côté de ça elle m'a coupé la parole à chaque fois que j'essayais de poser une question sur le tire-lait parce qu'elle pensait que j'avais une hypoplasie mammaire et que donc le tire-lait e servait à rien dans mon cas, et quand après examen il s'est avéré que je n'avais aucun problème de ce type, elle m'a dit que ma fille était trop grande pour apprendre à téter (elle avait trois semaines, le temps que j'ai tous les rdv..., et prenait beaucoup de la), et elle m'a dit que si je voulais arrêter l'allaitement elle pouvait me prescrire des médicaments mais qué je n'en aurais sûrement pas besoin ce ma faible quantité de lait... (commentaire que j'ai assez mal pris étant donné que j'étais depuis trois semaines déprimée et désespérée de trouver une solution pour rattraper mon allaitement).
Voilà, en résume c'est plus un soucis de relation interpersonnelle, j'imagine que ça doit dépendre des personnes qu'elle a en face d'elle...
 
Dernière édition:
Haut