• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseil sur l'arrêt de l'allaitement

Justineore

Colostrum
Bonjour à tous,
Je suis a la recherche d'expérience et de témoignages par je ne sais plus quoi faire, je m'explique.
Mon fils âgé de 16 mois allaité, en attente d'un diagnostic sûr pour le trouble de l'oralité alimentaire ne mange quasiment rien de solide, mon corps et ma santé ne me permet plus d'allaiter aussi souvent jour comme nuit (il fait pas ses nuit). Je cherche des solution, des idées n'importe quoi pour pouvoir arrêter allaitement au plus rapide, je précise que cela fait un bon moment que j'essaie d'espacer les tétées de lui donner un biberon (j'ai essayé plient de lait différents plein de biberons différents) il ne boit que 30/50 ml pour un biberon dans la journée (et pas tout le temps ). Je commence à désespère vraiment.
J'espère qu'il y aura une petite solution pour moi sur se forum.
Merci
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Justineore
C’est chouette qu’il ai pu profiter du lait de maman pendant tous ces mois!
A cet âge là, pas forcément besoin de biberon, non? Peut-être qu’il arrive à boire un peu plus dans d’autres contenants?
Les souvenirs de ma grande (qui a arreté à 18mois):
-Utiliser le papa à bloc
-changer de haut (moi ça m’avait bien aidé, je n’allais plus en pyjama le matin la voir dans sa chambre par exemple. Comme pour casser ces petits rituels TT).
-mon boulot (dès fois horaires du soir, du coup, à mon retour elle dormait déjà)
- le jeu ++ , calins et bisous +++
 
Dernière édition:

Justineore

Colostrum
Bonjour,@AndreaDmi
Le soucis et que mon fils a un gros problème avec le poids il à 16 mois et pèse à peine 7 kilos il et entrain de cassé sa courbe (né à 1kg800) et le docteur (rendez-vous hier) m'a dit qui fallait qu'il continue le lait puisque à l'heure actuelle il y a que sa qui le nourrir mais pas beaucoup.
Le papa n'ai pas vraiment présent,
Comment faire vous pour les câlins car a chaque fois moi il me demande pendant le câlin ?
Merci
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Justineore,
Certaines Mamans ajoutent des purées d'oléagineux (amandes, cacahuètes etc...) Ou en poudre dans les compotes par exemple pour booster les bonnes calories sur un repas. Est-ce envisageable pour toi ? Ton bébé accepte les yaourts ? Fromages blanc entier ?
 

Justineore

Colostrum
Bonjour, il accepte juste le st Moret, tout se qui et compote yaourt ou autre fromage et pas envisageable il ne s'intéresse même pas, il me fait juste un signe pour me dire "mange le toi "🤣
Mais je garde l'astuce et je vais essayer de lui proposer comme sa
Merci
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, est ce que tu as essayé de lui donner le lait au verre ou à la tasse a paille car avec son Tao il n'aime peut être pas la texture du bib ?
Sinon pas de conseils pour le sevrage, mais bon courage !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch difficile quand bébé refuse tout autre forme de nourriture ! :calin:
Est-ce que tu as essayé le DAL ?
Normalement c'est pour les tout-petits mais bon, vu que la succion est ce qui se rapproche le plus du sein, ça pourrait se tenter ? Après tout qu'importe le biberon pourvu qu'on ait le lait... ;)

Et est-ce qu'il prendrait ton lait tiré au biberon ou d'une autre manière ? Certaines mamans font une "transition" en mélangeant progressivement le LA au lait tiré pour habituer au goût...

Courage ! :calin:
 

Justineore

Colostrum
Ouch difficile quand bébé refuse tout autre forme de nourriture ! :calin:
Est-ce que tu as essayé le DAL ?
Normalement c'est pour les tout-petits mais bon, vu que la succion est ce qui se rapproche le plus du sein, ça pourrait se tenter ? Après tout qu'importe le biberon pourvu qu'on ait le lait... ;)

Et est-ce qu'il prendrait ton lait tiré au biberon ou d'une autre manière ? Certaines mamans font une "transition" en mélangeant progressivement le LA au lait tiré pour habituer au goût...

Courage ! :calin:
Bonjour, non je n'ai pas essayé le DAL d'ailleurs c'est la première fois que j'en n'entend pas, il faudrait que je me renseigne auprès de qui comme médecin?
Je voulais personnellement éviter le tire lait ( à cause d'un passé) mais je vais y songé sérieusement si c'est la meilleure solution.
Merci
 

Eharm Hathor

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, il accepte juste le st Moret, tout se qui et compote yaourt ou autre fromage et pas envisageable il ne s'intéresse même pas, il me fait juste un signe pour me dire "mange le toi "🤣
Mais je garde l'astuce et je vais essayer de lui proposer comme sa
Merci
Coucou
Et la texture flan ?
Des flans au lait maternel ?
Ça ferait tirer ton lait et je comprends que ça ne soit pas agréable ! Mais au niveau des calories ça serait clairement bien et peut-être que la texture pourrait plaire à ton petit ?

La tasse 360/la tasse à bec, vous avez aussi essayé ?
Si ton petit est en collectivité, pourquoi pas inviter un copain dont tu connais les parents pour un goûter, un copain qui à une tasse à paille et que ton fils pourrait observer ? Ou des cousins ? Parfois quand ça vient des enfants eux-mêmes, ça débloque des choses j'ai l'impression.

Courage en tout cas.
On a eu une diversification lente et que j'ai trouvée difficile pour la maman stressée que je suis, mais maintenant à 19 mois ça roule.

Qu'est-ce qu'aime ton fils comme texturés et goûts ?
Nous à une époque, vu qu'on ne pouvait pas miser sur les quantités, on faisait du très calorique par cuillerée 🤷 hummus par exemple avec des bonnes graisses, sardines à l'huile, risotto avec du légume râpé (carottes...) + parmesan + huile pour l'onctuosité. Les purées de légumes à l'eau et les compotes ça n'a jamais été nos alliés...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, non je n'ai pas essayé le DAL d'ailleurs c'est la première fois que j'en n'entend pas, il faudrait que je me renseigne auprès de qui comme médecin?
Le Dispositif d'Aide à la Lactation c'est un machin avec un tuyau, qu'on utilise généralement pour les petits bébés, voire les prématurés mais après je dirais que ça se tente pour le tien si tout ce qui est autre que le sein lui pose problème.

Y'a une vidéo ici :

Tu peux acheter un kit tout fait sur un site ou commander les sondes en pharmacie comme proposé dans la vidéo. Pas besoin d'un médecin.

Pour le tire-lait, je compatis si ça te plaît pas. :calin:
L'idée n'est pas de tout faire en tirages, mais peut-être de voir si c'est le goût du LA qui le gène et/ou si on peut faire une transition progressive...
Tu es une super maman courageuse :calin:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Essayer le Kiri, vache marrante, ....

Pour mon garçon on avait triché à la façon dont font les mamans pour stopper le sein et passer au la

J'explique :
Il aime le st Moret
Il le mange a la cuillère ?
Si c'est non commence par l'habituer a manger a la cuillère et que la forme soit pas constante (rond carré écrasé...)
J'ajoute juste une cuillère a café de patates mixées a fond pour que la texture se rapproche. A tester
Tu peux tenter les céréales bb riz sans goût celles qu'on donne au début sans gluten et associer à ton st Moret + eau ou crème ou lait ...
Tu peux tenter l'huile de coco desodorisée dans le saint Moret pour ajouter du gras ou toute huile neutre sans goût.

Plus il accepte les mélanges plus tu diminue la portion de st Moret au profit d'autre chose.

Mon fils adorait la bledine. Je sais plus si c'est très blanc.
Tu peux tenter un genre de farine de maïs blanche, une farine de tapioca....

Le saint Moret c'est compliqué car c'est blanc donc ton enfant va certainement être accroché au côté blanc ....

Si tu as des questions @ et mon pseudo....suis pas très assidue au forum 😇
 
Haut