• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseil porte bébé

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux que recommander un atelier, seul moyen de trouver le portage adapté à bébé et maman (et papa). Ici c'est écharpe portage tissée quand bébé (une amie porteuse m'avait montré le nœud de base, mais petit chat avait un appareil orthopédique donc j'ai fait un atelier spécial avec une association qui fait des ateliers pour bébés et/ou parents porteurs de handicaps pour adapter nœud et position).
Puis quand trop lourd devant, un physi*carrier pour un portage dos. Je l'ai découvert au cours d'un second atelier : j'ai décrit mes besoins, mes envies, mes appréhensions sur le portage dos. Petit chat et moi on en a essayé 1, pas confortable pour moi, il hurlait dedans. On en essayé un autre, je ne sentais pas ses 10kg, et il lui a fallut 10 sec pour poser sa tête sur mon dos et se laisser aller...
J'ai porté au dos jusqu'à 12kg environ, mais j'ai dû m'arrêter à 4 mois de grossesse. La rééducation du périnée est terminée j'ai le feu vert pour retenter avec un bambin de 13 kg a poil...
Pour le chaud, le physi*carrier a un filet dans le dos pour aérer.
Malheureusement, papa a la trouille de l'installation dos d'un porte bébé physiologique, donc il préfère un sac a dos de rando, pas super physiologique mais mieux que rien.
Y'a l'ombu pour un portage dos enceinte
 

elo87

Hyperlactation
Alors moi j'étais pas fan de l'écharpe surtout en extérieur je me sentais pas à l'aise.
J'ai acheté un porté bébé de la marque babyb*** mauvais.. n il faisait l'affaire mais je le pensais ergonomique ce qui n'était pas le cas . Du coup j'ai acheté d'occasion un manduca après en avoir essayer un et je valide

Il est top ,pratique ,la matière est transpirante et je le trouve top pour le poids (bretelles rembourée )
 
Haut