• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Conseil porte bébé

boulie06

Montée de lait
Bonsoir Mesdames,
J aimerai avoir vos retours sur des portes bébés
Je ne me sens pas à l aise avec écharpe de portage, j essaie mais trop contraignants meme si je sais que c est le mieux pour eux
On m a prêté écharpe portage marque jp... mais rien que le noeud de base, je sens que ca va vite "me saouler "
On m a parlé des portes bébés préformés de la meme marque le physiocar... et le hoodiecar...
Les avez vous testés ? Ils disent que c est physio mais avez vous des retour
Je veux quelque chose de pratique, que je ne laisse pas ds le placard mais que cela soit adapté à un nourrisson
En vous remerciant d avance
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Je suis comme toi, l'écharpe me parait trop compliqué, le papa pareil. Du coup on a un porte bébé préformé P4 de la marque ling ling d'amour et on en est très content.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mieux c'est d'essayer car on est tous différents! Il y a des ateliers portage un peu partout . J'ai eu le contact d'une monitrice portage à une réunion LLL
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a déjà plusieurs sujets sur le thème, les as-tu trouvé ?

http://forum.lllfrance.org/threads/portage-chez-le-nouveau-né.15208/

http://forum.lllfrance.org/threads/echarpe-porte-bébé-si-toi-aussi-tu-veux-essayer.13633/

http://forum.lllfrance.org/threads/avis-porte-bébé-svp.10052/

http://forum.lllfrance.org/threads/porte-bébé-manduca.7955/

Et je suis d'accord avec Trèfle, le mieux est de pouvoir faire un atelier avec différents porte-bébés physiologiques et de comparer. Avec les deux parents si les deux vont porter ! Car untel te dira tel modèle est génial, mais toi il ne t'ira pas...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Le plus important sur un porte-bébé c'est s'il est physiologique pour le bébé : est-ce que bébé a les genoux à l'horizontale ou remontés (cuisses soutenues) : si oui c'est bon (position naturelle pour bébé). Si il a les jambes qui pendent, ce n'est pas bon.

Après il y a le confort du porteur, et comme l'ont suggéré mes voisines du dessus, le mieux c'est d'essayer ;)

Sinon pour l'écharpe, on prend vite le coup de main (ici on a une jpmbb et on ne s'en lasse pas). En plus on peut garder le noeud sur soi quand on fait des trucs, et y remettre bébé quand il a besoin sans refaire le noeud... ;)
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il en existe un à mi chemin entre l'écharpe et le porte bébé: c'est une écharpe élastique avec deux anneaux comme cela tu n'as pas besoin de faire de nœuds. Ceet le caboo
 

boulie06

Montée de lait
Merci Mesdames pour vos réponses
Vous avez raison pour ateliers, j en avais fait un pour mon aîné pour écharpe et sling mais j ai pas réussi et pas à l aise par la suite.

Je cherche vraiment quelque chose de pratique et rapide à mettre en place. J accouche d ici 2 semaines et avec mon aînée de presque 3 ans je pense que j aurai sûrement l utilité du portage

Avez vous déjà fait appel à des sites de prêts d écharpe ou porte bebe ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai utilisé une écharpe mais mon mari a dès 1 mois je dirais utilisé l'erg0b@by avec coussin rehaussseur pour nouveau-né.
Il est vraiment super le nôtre est très léger on l'utilise encore à 2 ans 2 mois.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on avait lergo de jambe avec le coussin mais le manduca à bonne presse

Pour un portage rapide à la maison ou pour 30 min le sling m'a sauvé la vie (2 ans d'ecart)
 

woodlouse

Voie lactée
J'ai un Manduca depuis sa naissance. Et il a été bien rentabilisé. Très facile à installer, à régler si toi et le papa n'avez pas le même profil. Bébé est super bien dedans. Elle s'endormait à coup sûr. Aujourd'hui encore à 8mois elle adore être dedans. Le seule hic, il est chaud, un peu trop pour nous cet été en corse. Mais vu la saison ça ne posera pas problème. On ne fonctionne qu'au porte bebe et au sac de randonnée maintenant. Nous n'avons jamais eu de poussette .
 

Laitmotiv

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis d’accord avec les commentaires précédents: il faut essayer, et si possible avec bébé aussi !
J‘ai un koala, mais malgré 2 ateliers, impossible de la mettre dans une écharpe...
On l‘a portée aux bras tant qu‘on a pu, puis on a essayé l‘Ergoba** 360 et là, miracle ... en 20 mois, j‘apprécie de pouvoir porter la puce de différentes manières, en fonction de son évolution et des besoins du moment.
 

Emilie0210

Période de pointe
J'ai beaucoup utilisé l'écharpe jpmbb jusqu'au 3 mois et maintenant j'utilise l'€rg0b@by original parce qu'elle se sent plus a l'aise pour bouger je trouve et puis je trouve plus rapide a mettre et a l'enlever et j'ai moins chaud qu'avec une écharpe.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on a le hoodie Carrier il est top.
On a porté le grand avec jusqu’à cette été encore en dos.
86D16E75-3EDE-4F42-A5A0-804F36D228E0.jpeg
Puis le bébé avec le coussin réducteur dès sa naissance ceci dit on avais un bébé de bonne taille 3 kilos 530 pour 51 cm avec le coussin réducteur pour le papa car il est pas à l’aise avec l’écharpe ou le sling
323B9B72-60B3-4164-B91A-9E872063E804.jpeg Là elle a 15 jour
83DCE4B3-22EC-4D4A-99FA-B02D72C5E933.jpeg Là elle a 1 mois


Je le trouve hyper confortable le tissus est souple agréable !
En plus ç est hyper facile à régler et j’arrive même à mettre au dos toute seule maintenant
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil que sorcelica, on a le hoodiecarrier love radius on en est contents!
Par contre au début mon fils ne l'aimait pas, j'étais un peu dégoûtée... Et maintenant il l'aime beaucoup ! Je dirais que je l'ai acheté pour ses 3 mois, gros échec, et j'ai pas insisté et je l'ai laissé de côté. Trois mois après j'ai retenté en le voyant trainer, il a aimé, depuis on l'utilise beaucoup! Mais de ses 3 à 6 mois on l'a pas essayé, il l'aurait peut être aimé avant!
 

Emilie0210

Période de pointe
J'aimerais bien trouvé un autre porte bébé ou écharpe pour cette été, je pense qu'elle et moi aurons trop chaud avec ceux actuellement
Vous utilisez quoi pour l'été ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Ici on a le Neo de Neobulle, il est léger, souple, facilement réglable et le petit bonhomme a l'air d'être très bien dedans parce qu'il s'y endort à chaque fois, même à presque 10mois. Je n'ai pas encore tenté de le mettre dans le dos, mais d'après la notice, c'est faisable sans trop de soucis.

Edit : @Emilie0210 on s'en est beaucoup servi cet été et c'était vraiment pas mal, le tissus n'est pas trop chaud.
Petit bonus : il est joli et existe dans plusieurs coloris :D
 

Maman-chat

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux que recommander un atelier, seul moyen de trouver le portage adapté à bébé et maman (et papa). Ici c'est écharpe portage tissée quand bébé (une amie porteuse m'avait montré le nœud de base, mais petit chat avait un appareil orthopédique donc j'ai fait un atelier spécial avec une association qui fait des ateliers pour bébés et/ou parents porteurs de handicaps pour adapter nœud et position).
Puis quand trop lourd devant, un physi*carrier pour un portage dos. Je l'ai découvert au cours d'un second atelier : j'ai décrit mes besoins, mes envies, mes appréhensions sur le portage dos. Petit chat et moi on en a essayé 1, pas confortable pour moi, il hurlait dedans. On en essayé un autre, je ne sentais pas ses 10kg, et il lui a fallut 10 sec pour poser sa tête sur mon dos et se laisser aller...
J'ai porté au dos jusqu'à 12kg environ, mais j'ai dû m'arrêter à 4 mois de grossesse. La rééducation du périnée est terminée j'ai le feu vert pour retenter avec un bambin de 13 kg a poil...
Pour le chaud, le physi*carrier a un filet dans le dos pour aérer.
Malheureusement, papa a la trouille de l'installation dos d'un porte bébé physiologique, donc il préfère un sac a dos de rando, pas super physiologique mais mieux que rien.
 
Haut