• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Compléments de vitamines

Marie Boo

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'allaite mon petit garçon de 9 mois et je travaille. Les journées sont longues, les nuits entrecoupées. Je suis assaillie par tous les virus de saison, en bref je suis épuisée... Est-il possible de prendre des cocktails de compléments vitaminiques pour retrouver la forme ? Et si oui quelle marque avez vous pris ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Marie
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne me suis jamais posé de questions de marque. Alors sinon tu peux tenter de vérifier sur le crat (bible de l'allaitement)
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas en prendre. Sans avaler une boite par jour bien évidemment :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il y a des cocktails de vitamine "spécial allaitement" qu'on trouve en pharmacie, bon la dénomination est peut-être un peu marketing mais en tout cas c'est un cocktail assez complet, ça peut pas faire de mal...
 

Marie Boo

Colostrum
Bonsoir les filles,
D'abord je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre. Je me suis rendue en pharmacie et effectivement il y a des comprimés de vitamines qui conviennent en cas de grossesse et d'allaitement. Peut être que les autres conviennent aussi et qu'il s'agit principalement de marketing mais c'est toujours rassurant et au moins on y va les yeux fermés. En route pour retrouver la forme ! :):):)

Marie
 

Emi Hat

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Marie,

Depuis que j'ai repris le travail en septembre je prends tous les jours Oligobs allaitement, c'est pas mal je suis moins fatiguée il me semble que pour mon premier bébé ou j'avais aussi repris le travail en allaitant exclusivement et où j'avais été épuisée.
C'est ma Gyneco qui me l'a conseillé; il y a un cachet avec fer, magnésium etc... et une gélule d'oméga 3.
Bon courage en tout cas !
 

Audreyrose

Montée de lait
China rubra... En fonction des symptômes de fatigue ressenti (plus ou moins) l'homéopathie offre beaucoup de ressources !
Belle année à vous et votre famille !
 
Haut