• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Complément alimentaires avec diversification

elomts

Montée de lait
Je me pose une question nutritionnelle. Mon médecin traitant insiste sur l'introduction des protéines pour notre bébé de 8 mois, c'est normal, il en mange. Mais étant un petit mangeur, il refuse pas mal les purées a cause des poussées dentaires, difficile de lui faire avaler autre chose que des compotes fraiches ou du liquide ou le lait maternel.
Donc ma question, c'est si il mange peu, est-ce que des carences en fer peuvent se créer car le lait maternel n'en apporte plus suffisamment soit disant passé 6 mois ?

Quelle est la vérité dans tous ça ?
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On le lit souvent oui .
Du coup pour ma petite mangeuse je préparais une petite dose de purée avec protéines et lipides . Et à côté davantage de légumes et féculents pour si elle était motivée.
Quitte à mettre de la compote dedans ou alterner les cuillerées
 

elomts

Montée de lait
On le lit souvent oui .
Du coup pour ma petite mangeuse je préparais une petite dose de purée avec protéines et lipides . Et à côté davantage de légumes et féculents pour si elle était motivée.
Quitte à mettre de la compote dedans ou alterner les cuillerées
Oui j'en été arrivé a cette conclusion, il faudrait que je tente avec un peu de pomme.
Sinon, je me posais la question de lui laisser faire en 'finger food', vu qu'il adore mettre les trucs a la bouche. Il grignote banane et pain seul, donc c'est peut-être ça le problème. Il veut son autonomie.
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux proposer des lanières d' omelette a manger ou de viande à machouiller .
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le fer du lait maternel est très bien assimilé par l'organisme, mais après 6 mois, le bébé commence à épuiser les stocks constitués pendant la grossesse et l’accouchement et ses besoins augmentent.
Donc, oui, c'est une bonne idée de penser aux sources de fer. Mais souvent les mamans constatent que d'eux même les bébés se tournent vers des aliments qui en contiennent.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Quand on dit "il faut donner de la viande après 6 mois" ou un truc du genre, faut pas s'imaginer que PAF, à 6 mois il va se retrouver anémié du jour au lendemain ! ;)

Sinon petites astuces :
- essayer le jus de viande, c'est aussi des protéines, des fois que ça passe mieux... c'est pas aussi riche que la viande elle-même, mais c'est déjà pas mal
- des morceaux faciles à manger ? Certains bébés préfèrent aux purées, tu peux toujours essayer : jambon (le moins salé possible), blanc de poulet, poisson (ça se délite tout seul)... j'avoue que le boeuf c'est compliqué à mâcher ! :lol: Au pire s'il mâchonne la viande sans l'avaler c'est déjà pas mal (il en assimilera une partie).
En plus pour les dents c'est top de mâchonner un bout de viande (même si c'est pas très ragoûtant pour nous parents).
- mon Petit Loup à cette époque là (c'est moins marqué maintenant) visait des aliments super forts en goût. Tester des viandes qui ont beaucoup de goût : le canard (en plus tu te mets du gras de côté pour la purée, miam !), certains poissons au goût fort (que nous on n'aimait pas !)...

Voilà, pas de grosse inquiétude, ça va venir petit à petit :).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous pratiquions la dme et quand petit castor a eu 6 mois mon mari s'est amusé à faire des boulettes de viande avec du bœuf haché et des céréales. Cétait très mou et facile à manger sans dents. Petit castor a adoré.
 

Emilie0210

Période de pointe
Sinon des lanières de tofu c'est très proteiné et plus facile a manger ou faire des steaks/boulettes de légumineuse comme les lentilles, haricots rouges ect plus facile a macher et super plus sain que de la viande...mais c'est que mon avis ;)
 
Haut