• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment transporter lait maternel congelé sans le décongeler

Charlypock

Colostrum
Bonjour,
Je dois reprendre le travail et partir en déplacement professionnel avec ma fille pour 7 jours, elle a 4 mois et est exclusivement nourri au lait maternel, sur place je prendrai une nounou le problème c’est que Je dois transporter mon stock de lait congelé jusqu’à Belfort soit 500 km de mon domicile comment puis-je le transporter et qu’il reste congelé pendant tout le trajet en train ! Avez-vous des méthodes ? des glacières à me conseiller? Ou autre? Il ne faut pas qu il se décongèle sinon je n aurai pas de stock pour assurer pour toute la semaine de garde …. Merci d avance de vos conseils
 

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je dois reprendre le travail et partir en déplacement professionnel avec ma fille pour 7 jours, elle a 4 mois et est exclusivement nourri au lait maternel, sur place je prendrai une nounou le problème c’est que Je dois transporter mon stock de lait congelé jusqu’à Belfort soit 500 km de mon domicile comment puis-je le transporter et qu’il reste congelé pendant tout le trajet en train ! Avez-vous des méthodes ? des glacières à me conseiller? Ou autre? Il ne faut pas qu il se décongèle sinon je n aurai pas de stock pour assurer pour toute la semaine de garde …. Merci d avance de vos conseils
Super de pouvoir amener ta fille quelle chance !
Je pense que n'importe quelle Glacière bien étanche avec plusieurs pains de glace pourrait faire l'affaire si tu as moyen de mettre le lait directement dans un congélateur en arrivant. Tu en as pour combien de temps porte à porte ?
 

Charlypock

Colostrum
Super de pouvoir amener ta fille quelle chance !
Je pense que n'importe quelle Glacière bien étanche avec plusieurs pains de glace pourrait faire l'affaire si tu as moyen de mettre le lait directement dans un congélateur en arrivant. Tu en as pour combien de temps porte à porte ?
Je dirais 5h 5h30 …. C est ça qui me fait peur parce que s il est dégelé je ne pourrais pas tenir toute la Semaine… de mémoire il ne tient que 24h s il est dégelé… déjà merci pour votre réponse
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Une maman qui déménageait avait loué un congélateur.

Je ne pense pas que le lait puisse tenir 500 km congelé dans une simple glacière.
Ca représente une température de frigo, pas de congélateur.

Tu peux transporter le lait pour la première journée et tirer ton lait pour fournir les jours suivants ?
 

Charlypock

Colostrum
Merci de ta réponse c est bien ce que je crains, première journée avec le lait décongelé et après essayer de tirer mais je n arriverai pas à tirer assez je pense pour tous les jours d après…. Merci beaucoup quand même
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
De nombreuses mamans arrivent à fonctionner "en flux tendu" au travail : elles tirent leur lait pour le jour suivant.
Et si bébé n'obtient pas assez pendant leur absence, il se rattrape le soir et la nuit.

Tu seras absente combien de temps dans la journée ?
 

Charlypock

Colostrum
De nombreuses mamans arrivent à fonctionner "en flux tendu" au travail : elles tirent leur lait pour le jour suivant.
Et si bébé n'obtient pas assez pendant leur absence, il se rattrape le soir et la nuit.

Tu seras absente combien de temps dans la journée ?
Je fais minimum des 9h 20h ☹️
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu as possibilité de tirer ton lait combien de fois durant ton absence ?
 

Bigfiel21

Hyperlactation
Hello. Je fonctionnais en flux tendu n'ayant jamais réussi à tirer au tiré lait avant ma reprise du travail...ca fonctionne bien pas de souci ! Pour info ici on transporte pas mal de fromage sur de longues distances et je double le sac congélation (je mets deux sacs l'un dans l'autre en gros). Je privilégie les bouteilles congelées aux pains de glace de supermarché j'ai vu une réelle différence...! Mais flux tendu ca marche nickel avec une petite photo ou vidéo de bébé pendant le tirage au tire lait pour plus d'efficacité ! Bon courage !
 

Charlypock

Colostrum
Hello. Je fonctionnais en flux tendu n'ayant jamais réussi à tirer au tiré lait avant ma reprise du travail...ca fonctionne bien pas de souci ! Pour info ici on transporte pas mal de fromage sur de longues distances et je double le sac congélation (je mets deux sacs l'un dans l'autre en gros). Je privilégie les bouteilles congelées aux pains de glace de supermarché j'ai vu une réelle différence...! Mais flux tendu ca marche nickel avec une petite photo ou vidéo de bébé pendant le tirage au tire lait pour plus d'efficacité ! Bon courage !
bouteilles congelées bonne idée !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Autre piste : penses-tu pouvoir rentrer l'allaiter en direct pendant la journée ?

Ou encore une autre piste : la nounou pourrait-elle venir te rejoindre au cours de la journée pour une tétée ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ce sont juste des suggestions : parfois, on trouve des compromis qu'on imaginait même pas !

C'est quand ton déplacement ?
 
Haut