• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment tirer avec un bébé qui ne dort pas ?

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

J'aurais voulu commencer à essayer de faire du stock, je reprends au pire du pire le 25 septembre (je cherche une solution pour reculer la date).
Mais voilà je ne vois pas comment faire sachant que dans la journée ma puce ne dort quasiment pas, ou alors dans les bras ou en cododo.
Le matin quand papa se lève en général je dors, et le soir il me semble que ce n'est pas très productif niveau tirage. En plus avec les tétées en grappe ça ne laisse pas beaucoup de marge.
Je me dis qu'il va falloir que je profite du weekend, mais ça ne va pas faire beaucoup de moments.
Avez-vous des astuces, des conseils ?
Merci d'avance
 

Badabouprincess

Lactarium
Bonjour
Je me reconnais dans ton message mon bebe dormait très très peu! Toujours le stress de vais je pouvoir tirer? Je n ai pas de solution miracle mais je peux te rassurer en te disant qu il n y a pas besoin d un grand stock de lait congelé on arrive à tirer à flux tendu et puis bebe en grandissant va davantage dormir alors tu pourras tirer dans quelques temps si ton stock à ete touche!
Bon courage!!
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Je me reconnais dans ton message mon bebe dormait très très peu! Toujours le stress de vais je pouvoir tirer? Je n ai pas de solution miracle mais je peux te rassurer en te disant qu il n y a pas besoin d un grand stock de lait congelé on arrive à tirer à flux tendu et puis bebe en grandissant va davantage dormir alors tu pourras tirer dans quelques temps si ton stock à ete touche!
Bon courage!!

Merci de ton témoignage et de ton soutien :)
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour commencer le stock de lait, je lui donnais le même sein toute la nuit, et je tirais l'autre le matin avant que papa parte au travail pour qu'il s'en occupe si besoin.

Elle tétais sur un seul sein du coup mais je n'ai jamais eu de soucis!
Et je lui donne très rarement les 2, du coul j'ai toujours un sein prêt à être tiré!!


Bon courage à toi!!
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour commencer le stock de lait, je lui donnais le même sein toute la nuit, et je tirais l'autre le matin avant que papa parte au travail pour qu'il s'en occupe si besoin.

Elle tétais sur un seul sein du coup mais je n'ai jamais eu de soucis!
Et je lui donne très rarement les 2, du coul j'ai toujours un sein prêt à être tiré!!


Bon courage à toi!!

Merci pour ton astuce ! Ça tombe bien j'ai peut-être un début de mastite, donc je vais privilégier ce sein pour les tétées et essayer de tirer l'autre.
 

picurka

Hyperlactation
Tu pourrais essayer de porter ton bébé sur le dos et pendant qu'il fait sa sieste tu pourrais tirer ? Je n'ai jamais essayé, mais peut-être que ça marche :)
 

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Je suis comme toi @Sylvie Diddle, j'essaye de constituer un stock de lait au congélateur. Effectivement avec bébé en permanence cela laisse peu de marge.

Le meilleur moment pour moi c'est de tirer un sein direct à mon réveil. En général ils sont bien lourds, donc un suffit pour le petit déjeuner de Léonie. Hier j'ai tiré 125ml, j'avais de la peine à y croire, ce matin un tout petit 40ml o_O

Et je re tire dans la matinée seulement si je sens que je produis plus que Léonie prend mais cela n'est pas souvent. Cela va prendre du temps....
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben je n'arrive à tirer que quand papa est là, donc c'est pas souvent... Samedi j'ai tiré 40ml, c'est pas énorme mais je me dis que chaque ml c'est ça de gagner ;) !
À priori ce sera plus simple quand je tirerai au travail, il y aura la quantité vu que ça remplacera une vraie tétée :D
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je l'avais envisagé, mais pas mis en pratique ! Maintenant elle prend souvent les 2 seins, donc c'est compliqué de prendre le risque de tirer si ensuite elle va vouloir le 2eme.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et si tu la mets sur le 2eme en tirant sur le premier ? Peux être qu'elle aime moins parce que ça coule moins vite mais qu'il en reste un peu ? C'est pas énorme mais pour te faire un stock, c'est déjà ça de pris ;)
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et si tu la mets sur le 2eme en tirant sur le premier ? Peux être qu'elle aime moins parce que ça coule moins vite mais qu'il en reste un peu ? C'est pas énorme mais pour te faire un stock, c'est déjà ça de pris ;)
Ah oui bonne idée ;)!! Bon va falloir que je m'entraîne :eek:les débuts risquent d'être comiques :D !!
 
Haut