• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment relancer le production d’un seul sein ?

opheliehru

Colostrum
Bonjour à toutes,
J’aurais besoin de conseil. J’allaite mon fils depuis maintenant 1 an, et depuis quelques mois déjà j’allaite quasiment que du côté droit (le gauche ne se rempli pas énormément, bébé n’était pas repu et ne semblait pas boire efficacement comme à droite). Aujourd’hui le sein gauche est tout mou, et j’ai l’impression que la production baisse, aucune tétée entière n’est possible bébé finit toujours à droite pour être satisfait. J’aimerais bien relancer la lactation à gauche car sein droit beaucoup stimule et les sensations parfois inconfortables, comment faire ?
merci d’avance pour vos retours
 

Mamablabla

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou @opheliehru je réponds rapidement en passant .. déjà félicitations pour cet allaitement et voici quelques techniques
:
-tirer sur le sein peu productif , voire lui faire une petite session de power pumping
- commencer la tétée par le côté le moins productif , puis donner l’autre quand vraiment le bébé s’énerve,
- stimuler un peu tout le temps ce sein mou, personnellement on m’a donné l’astuce sur le forum (merci @Lou_Ann :) )de tirer à la main en expression manuelle dès que j’y pensais , ainsi ça stimule sans trop de contraintes.

En espérant que ça puisse te donner des pistes ..
 
Dernière édition:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,
J’aurais besoin de conseil. J’allaite mon fils depuis maintenant 1 an, et depuis quelques mois déjà j’allaite quasiment que du côté droit (le gauche ne se rempli pas énormément, bébé n’était pas repu et ne semblait pas boire efficacement comme à droite). Aujourd’hui le sein gauche est tout mou, et j’ai l’impression que la production baisse, aucune tétée entière n’est possible bébé finit toujours à droite pour être satisfait. J’aimerais bien relancer la lactation à gauche car sein droit beaucoup stimule et les sensations parfois inconfortables, comment faire ?
merci d’avance pour vos retours
Ce que je te conseillerai c'est de tirer plusieurs fois par jour dessus . Au moins 8x , idéalement. J'ai souvent une grosse baisse de lactation d'un côté ma fille préfère le sein gauche le droit produit vraiment beaucoup moins . Avec le temps la différence ce voit moins je tire souvent .
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou @opheliehru je répond rapidement en passant .. déjà félicitations pour cet allaitement et voici quelques techniques
:
-tirer sur le sein peu productif , voire lui faire une petite session de power pumping
- commencer la tétée par le côté le moins productif , puis donner l’autre quand vraiment le bébé s’énerve,
- stimuler un peu tout le temps ce sein mou, personnellement on m’a donné l’astuce sur le forum de tirer à la main en expression manuelle dès que j’y pensais , ainsi ça stimule sans trop de contraintes.

En espérant que ça puisse te donner des pistes ..
Oui aussi si l'expression manuelle est possible et bien c'est super facile . Juste deux minutes par si par la après la tétée ça suffit .
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, effectivement, stimuler pour relancer ou renoncer. Si ça peut te rassurer, j'ai allaité plus de 2 ans sur un seul sein, j'ai dû "abandonner" vers les 3 mois de ma dernière je crois.
Qu'est-ce qui te gêne ?
Bonne nuit
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir, effectivement, stimuler pour relancer ou renoncer. Si ça peut te rassurer, j'ai allaité plus de 2 ans sur un seul sein, j'ai dû "abandonner" vers les 3 mois de ma dernière je crois.
Qu'est-ce qui te gêne ?
Bonne nuit
C'est vrai que c'est possible j'ai une amie qui la fait aussi son bébé été en excellente santé et même au dessus de courbe . A trois mois il pesait déjà 7,500kg de bonnes petites cuisses et de belles joues. Hyper beau 😍, elle n'arrivait pas a tirer son lait, donc elle a laissée tomber et il prenait a volonté son sein .
 
Haut