1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Comment préparer sa reprise ?

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par BeatriceRB, 30 Avril 2018.

1. Hélène Gr45

Hélène Gr45 Montée de lait

Bonjour @BeatriceRB . J'ai lu tes messages. Je suis également en pleine interrogation sur ma reprise de travail lundi prochain... Moi j'ai un garçon qui va avoir 4 mois le 21/05, allaité exclusivement. J'ai déjà fait des réserves au congélateur mais depuis hier j'essaie de tirer mon lait pour lundi, cependant, rien ne sort...d'habitude j'arrive à tirer 60ml par seins. Le stress de la reprise probablement. J'espère pouvoir tirer assez de quantité lundi à mon travail. J'ai déjà testé le biberon, il prend bien et a pu boire 160ml ! Alors j'ai intérêt à fournir...
    Mon bébé n'a pas de problème pour le biberon mais c'est vrai que la tétine MAM est super ! Il prend bien aussi les PHILIPS AVENT à 2 trous. Reste à voir dans le temps s'il ne confondra pas sein/tétine ou qu'il préfère le bib ! :eek:
    Au niveau logistique, voici comment je vois les choses : 1) bébé tète le matin au réveil 2) tirage au travail vers 9h30-10h 3) bébé tète le midi quand je reviens 4) tirage au travail vers 15h 5) tétée de retrouvaille à 17h 6) tétée du soir avant la nuit (il fait ses nuits).
    Dans l'idéale, j'espère tirer au moins 60ml par sein pour faire 2 biberons de 120ml , mais c'est l'inconnu...
    Concernant la lipase, je ne connaissais pas et pourtant moi aussi en décongelant mon lait il avait un goût de "caillé", bébé n'a rien dit.... Avec le lait frais au frigo je n'ai pas ce problème, sauf une fois où le lait est resté 4 jours et donc avait un goût.

BeatriceRB aime ce message.
  2. BeatriceRB

BeatriceRB Voie lactée Adhérent(e) LLLF

Bonsoir.
    On avance sur le sujet biberon. Ce matin ma fille a pris 2 bibs de 40 ml. Le premier je l'avais chauffé à 60, pas le deuxième. Donc je pense que je ne chaufferai que si je congèle.
    J'ai appelé Allo Allaitement Val d'Oise pour avoir des astuces. Ils m'ont surtout dit de ne pas m'inquiéter et que ça viendrait progressivement. J'ai pu transmettre ces pistes (que j'avais aussi eu ici pour la plupart) à la nounou avec le crédit d'experts, je pense que ça a joué à la rassurer. En gros elle attend que ma fille réclame, elle réchauffe un peu le biberon sous l'eau chaude et le propose. Si ma fille le prend tant mieux, sinon elle n'insiste pas et repropose un peu plus tard.

Mamenrond aime ce message.
  3. BeatriceRB

Elle a tout bu aujourd'hui :eek::), genre 60 et 120 sur une garde de 8h. La nounou a dû décongeler un peu. Même le lait qui sent mauvais, et même le lait froid.
    Bon pas encore de quoi s'inquiéter pour mes stocks, je n'amenais pas tout puisqu'elle ne buvait pas grand chose. Mais va falloir suivre le rythme quand même.

ParisianLawyer et Mamenrond aiment ce message.
  4. BeatriceRB

He bah voilà, j'ai repris la route du travail.
    J'ai pu avoir accès à un espace cuisine pour tirer tranquille et stocker au frigo (10h30, 13h et 16h pour un total de 340 ml à peu près). Et je garde les téterelles au frigo pour ne pas faire la vaisselle à chaque fois. La reprise se fait en douceur donc j'avais bien le temps, on verra si je peux conserver ce rythme.
    Et ce soir j'ai récupéré une petite puce un peu fatiguée mais qui avait bien bu. La nounou ne veut pas gâcher donc elle donne des petits biberons (60 ml) le temps de se calibrer, quitte à en redonner un deuxième dans la foulée. Donc pour l'instant le passage sein/tétine/sein devrait bien se faire.
    Arrivées à la maison ça a été une petite tétée, une micro sieste et une plus grosse tétée. Et là elle roucoule à côté de nous.

Et demain il n'y a pas travail donc on va pouvoir bien profiter l'une de l'autre.

Mamenrond aime ce message.
  5. Mamenrond

Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Super @BeatriceRB, je suis ravie pour toi ! Maintenant que tu as passé la reprise, tu verras rapidement une petite routine se mettre en place et ça devrait bien se passer !
    Et c'est génial en plus que ça passe bien avec la nounou, elle semble au top !

BeatriceRB aime ce message.

Partager cette page

Chargement...