• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Comment ne pas prendre froid en allaitant la nuit

mcp37

Montée de lait
Bonjour à toutes, on entre tout doucement dans la période de froid et il fait 19 ° dans la chambre de bébé, comme c'est recommandé. Je me lève 1 fois vers 1h30 et puis vers 4h et j'en ai au minimum pour 1h (tétée +endormissement). Je commence à avoir des maux de gorge et je me demande comment éviter ce coup de froid quotidien. Est ce que si je nous recouvre d'une couverture, bébé ne va pas avoir trop chaud en tétant puis trop froid quand je le reposerait au lit ? Elle va avoir 3 mois, il est normal qu'elle se réveille au moins 1 fois par nuit.
Quelles sont vos techniques, sachant que je veux éviter de la prendre dans le lit avec nous, je ne suis pas à l'aise pour l'allaiter allongé et je crois qu'elle non plus...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
je m'habille bien, un bon pantalon de pyjama et surtout un bon gilet bien chaud qui couvre mon dos sans couvrir ma fille :)
 

mcp37

Montée de lait
Je suis déjà en pyjama et robe de chambre, alors que je dors juste en soutien gorge (allaitement oblige)... J'ai froid au sein pendant la tétée et partout quand je l'aide à s'endormir. Il va falloir que je trouve un pyjama d'allaitement en damar alors !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et augmenter d'un ou deux degrés la température dans la chambre?

Je sais que c'est 19 qui est recommandé mais après la canicule de cet été et les nuits à 28 dans la chambre de Minimoi, je relativise personnellement!
Après la mienne est plus vieille et je comprends qu'on veuille respecter les recommandations ;)


Sinon comme yomi, je mets pantalon et veste pour ne pas avoir froid!

Si tu as froid au sein pendant la tétée, tu peux te mettre un lange ou petit plaid sur le haut de ta poitrine, sans recouvrir bébé!!

Dans tous les cas, ton bébé va avoir un peu froid quand tu le reposes car lové contre toi à 37, il retombe dans son lit à 19 degrés...


Bon courage!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je me souviens d'une ancienne discussion sur le même sujet... avec de nombreuses astuces. Je recherche et je vous dis.
 
Haut